Du fumier déversé à Nevers par des agriculteurs

Publié le 16/10/2014 - 05:06
Mis à jour le 16/10/2014 - 05:06

Du fumier et des pneus ont été déversés devant la préfecture de Nevers, où plusieurs centaines d’agriculteurs se sont réunis mercredi à l’appel de la FDSEA pour dénoncer les « contraintes » qui pèsent surleur métier, a-t-on appris de sources concordantes.

 ©
©

La manifestation a réuni 600 agriculteurs selon le syndicat, 500 selon la gendarmerie, avec une centaine de tracteurs.
"Il y a eu un peu de dégâts dans la ville, malgré les appels au calme, mais c'est le reflet d'une exaspération", a dit le président de la FDSEA de la Nièvre, Stéphane Aurousseau.  "Le message qu'on a voulu faire passer à la préfète c'est qu'elle déserre l'étau des contraintes qui pèsent sur les exploitations", a-t-il ajouté.

La préfète de la Nièvre, Michèle Kirry, et le président du conseil général, Patrice Joly, ont pris la parole face aux manifestants, a précisé M. Aurousseau. Une partie des manifestants se sont ensuite rendu dans un supermarché de
Nevers pour y effectuer un "contrôle de la traçabilité de la viande" venduedans les rayons, selon le président du syndicat agricole.  Mardi, dans une ferme de Lormes (Nièvre), une cinquantaine d'agriculteurs s'étaient opposés à un contrôle d'un inspecteur de la PAC. Les roues de sa voiture avaient été démontées puis remontées.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.9
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %