Ecole Valentin : des déviations autour de la piste cyclable

Publié le 13/06/2014 - 10:20
Mis à jour le 13/06/2014 - 10:20

À compter du lundi 16 juin, la piste cyclable qui traverse la route nationale 57 à hauteur d’Ecole-Valentin par l’échangeur routier n°54 « Espace Valentin Sud » subira quelques travaux afin de sécuriser la traversée. Des déviations seront mises en place en attendant.

 ©
©

Durant deux mois

"L'itinéraire de grande randonnée "Ceinture de Besançon" est régulièrement emprunté par les habitants qui vont de Valentin à Ecole, notamment depuis l'ouverture de la nouvelle gare d'Ecole-Valentin. Ce passage est actuellement très dangereux à traverser : il faut traverser une bretelle de sortie de la 2X2 voies", indique le Grand Besançon dans un communiqué.

Un aménagement de pistes "modes doux" va donc être créé. Les travaux débuteront le lundi 16 juin pour une durée de 2 mois. "Vu la configuration des lieux et les contraintes routières, il n'est pas possible de laisser passer les piétons et cyclistes pendant les travaux. Ceux-ci seront donc invités à traverser la route nationale par l'échangeur suivant n°53 "Ecole-Valentin/A36", qui peut être rejoint en empruntant la passerelle de la gare. Un cheminement piéton existe depuis le restaurant Mc Donald's à la station Avia", précise le Grand Besançon.

Pour les automobilistes, des déviations seront mises en place par les échangeurs Valentin et St Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %