Elle roule 100 km à contre sens sur l'autoroute...

Publié le 15/06/2012 - 17:05
Mis à jour le 15/06/2012 - 23:39

Une automobiliste de 49 ans a été prise en chasse mercredi soir par la gendarmerie a été stoppée par un barrage de camions après avoir parcouru près de 100 kilomètres à contresens sur l’autoroute entre l’Ain et le Jura.

A 39

Mercredi soir, une patrouille de gendarmerie a pris en chasse, gyrophares 
allumés et sirènes hurlantes, l'automobiliste entrée à contresens sur l'A39 à 
hauteur de La Boisse (Ain) et lui a demandé à plusieurs reprises de s'arrêter, selon le parquet de Lons-le-Saunier. 

Refus d'obtempérer

Confrontés à son refus d'obtempérer, les gendarmes du peloton autoroutier 
de Courlaoux ont demandé à plusieurs chauffeurs poids-lourds de stopper leurs véhicules sur la largeur des voies.   En voyant ce barrage, l'automobiliste, qui n'avait aucune intention suicidaire, s'est arrêtée, a précisé la procureure Virginie Deneux.

Interdiction de conduire 

La conductrice, âgée de 49 ans, a été présentée jeudi au parquet de Lons-le-Saunier, est convoquée au tribunal le 13 juillet. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et une obligation de soins, selon Mme Deneux. Cette femme parfaitement insérée socialement et domiciliée en région Rhône-Alpes ne donne pas d'explication à son acte. Les tests n'ont révélé ni trace d'alcool ni de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %