Eloïse, graine de championne du club Avanne-Aveney Tennis de Table

Publié le 21/04/2014 - 18:28
Mis à jour le 11/03/2016 - 09:44

A bientôt huit ans, Eloïse Laville, une jeune pongiste qui ne s’entraine que depuis le mois septembre 2013, a déjà remporté le trophée régional « Top Détection »  Ã  Vesoul fin janvier et a récemment terminé troisième de sa catégorie lors du rassemblement de la Zone Est regroupant une centaine des meilleurs jeunes de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et de Franche-Comté. De la graine de championne…

Entrainements (avril 2014) et Top Detéction Vesoul (26/01/14)

 ©
©

La naissance d´une petite championne locale n´est pas totalement due au hasard. L´Avanne-Aveney Tennis de Table a en effet confié depuis le début de la saison l´entraînement des jeunes à  Jean-Dominique Goudstikker, un entraîneur expérimenté, qui a repéré la jeune Éloïse Laville. Son père est également compétiteur dans le club depuis quelques années et sa mère a décidé également de prendre la raquette depuis la saison dernière… en même temps qua sa fille. La jeune Eloïse compte bien  battre ses parents d'ici deux à trois ans !

 Huit heures d'entrainement par semaine

"Au bout de quelques mois, et grâce à une assiduité sans faille aux entraînements et à une implication exemplaire de l´entraîneur, les résultats sont là aussi bien pour Eloïse que pour les autres jeunes, notamment ceux qui participent aux compétitions" explique Kévin Vanlioglu, secrétaire du club d'Avanne-Aveney.  "Sa passion immédiate, alliée à des qualités intrinsèques, l´ont naturellement amenée à s´entraîner durement pour évoluer". Aujourd'hui Eloïse  s'entraine six heures par semaine en individuel en plus d'un entrainement collectif de deux heures le mercredi.  

Après avoir remporté le trophée régional Top Détéction à Vesoul le 26 janvier dernier, Eloïse a participé les 23 et 24 mars à Faulquemont près de Metz au rassemblement Zone Est des meilleurs jeunes nés entre 2004 et 2007, qualifiés via les épreuves départementales, puis régionales. C'est la première fois que l´Avanne-Aveney Tennis de Table y était représentée. 

De la graine de championne…

 Après la première journée sur ce top de zone et malgré la qualité des adversaires de Bourguogne et de Lorraine, Eloïse s'est classée première de sa poule. Le dimanche a démarré avec une rencontre face à Lisa, du club de Danjoutin, que la jeune pongiste du club d'Avanne avait déjà battue lors de l´épreuve régionale. C´est à partir de la demi-finale que les choses se sont compliquées. Face à une adversaire gauchère, Eloïse n'a pas su trouver  la solution et s´est incliné avant de finir sur une bonne note lors de la "petite finale". Une troisième place synonyme de podium pour Eloïse qui pourrait, grâce à ces bons résultats, participer à des stages de détection au niveau de la zone puis au niveau national en cas de qualification.

Retrouvez le club Avanne-Aveney Tennis de Table sur Facebook 

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59C°
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %