Eloïse, graine de championne du club Avanne-Aveney Tennis de Table

Publié le 21/04/2014 - 18:28
Mis à jour le 11/03/2016 - 09:44

A bientôt huit ans, Eloïse Laville, une jeune pongiste qui ne s’entraine que depuis le mois septembre 2013, a déjà remporté le trophée régional « Top Détection »  à Vesoul fin janvier et a récemment terminé troisième de sa catégorie lors du rassemblement de la Zone Est regroupant une centaine des meilleurs jeunes de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et de Franche-Comté. De la graine de championne…

Entrainements (avril 2014) et Top Detéction Vesoul (26/01/14)

 ©
©

La naissance d´une petite championne locale n´est pas totalement due au hasard. L´Avanne-Aveney Tennis de Table a en effet confié depuis le début de la saison l´entraînement des jeunes à  Jean-Dominique Goudstikker, un entraîneur expérimenté, qui a repéré la jeune Éloïse Laville. Son père est également compétiteur dans le club depuis quelques années et sa mère a décidé également de prendre la raquette depuis la saison dernière… en même temps qua sa fille. La jeune Eloïse compte bien  battre ses parents d'ici deux à trois ans !

 Huit heures d'entrainement par semaine

"Au bout de quelques mois, et grâce à une assiduité sans faille aux entraînements et à une implication exemplaire de l´entraîneur, les résultats sont là aussi bien pour Eloïse que pour les autres jeunes, notamment ceux qui participent aux compétitions" explique Kévin Vanlioglu, secrétaire du club d'Avanne-Aveney.  "Sa passion immédiate, alliée à des qualités intrinsèques, l´ont naturellement amenée à s´entraîner durement pour évoluer". Aujourd'hui Eloïse  s'entraine six heures par semaine en individuel en plus d'un entrainement collectif de deux heures le mercredi.  

Après avoir remporté le trophée régional Top Détéction à Vesoul le 26 janvier dernier, Eloïse a participé les 23 et 24 mars à Faulquemont près de Metz au rassemblement Zone Est des meilleurs jeunes nés entre 2004 et 2007, qualifiés via les épreuves départementales, puis régionales. C'est la première fois que l´Avanne-Aveney Tennis de Table y était représentée. 

De la graine de championne…

 Après la première journée sur ce top de zone et malgré la qualité des adversaires de Bourguogne et de Lorraine, Eloïse s'est classée première de sa poule. Le dimanche a démarré avec une rencontre face à Lisa, du club de Danjoutin, que la jeune pongiste du club d'Avanne avait déjà battue lors de l´épreuve régionale. C´est à partir de la demi-finale que les choses se sont compliquées. Face à une adversaire gauchère, Eloïse n'a pas su trouver  la solution et s´est incliné avant de finir sur une bonne note lors de la "petite finale". Une troisième place synonyme de podium pour Eloïse qui pourrait, grâce à ces bons résultats, participer à des stages de détection au niveau de la zone puis au niveau national en cas de qualification.

Retrouvez le club Avanne-Aveney Tennis de Table sur Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %