Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

Publié le 10/01/2018 - 08:31
Mis à jour le 12/01/2018 - 16:20

Vendredi 12 janvier 2018, l'apprenti boulanger Emile Jeannenot, 17 ans, servira une galette des rois au président de la République Emmanuel Macron à l'Élysée. Le jeune homme a remporté la 4e place du concours du Meilleur jeune boulanger de France

PUBLICITÉ

Emile Jeannenot est apprenti boulanger au Fournil d’Anroz à Baume-les-Dames, sa commune natale. Il apprend son métier avec son maître d’apprentissage Frédéric Peseux, patron de la boulangerie baumoise. Depuis son plus jeune âge, Émile veut devenir boulanger, nous confie-t-il. Même s’il n’a pas encore terminé ses études au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, il prouve déjà qu’il ne s’est pas trompé de vocation en remportant la 4e place du 37e concours du Meilleur jeune boulanger de France en novembre dernier à l’École française de boulangerie et de pâtisserie d’Aurillac.

Une préférence parmi les viennoiseries, les pâtisseries… ? Après une longue hésitation, Émile ne fait pas de favoritisme : « j’aime tout, je ne peux pas choisir, j’aime tout manger, mais j’aime aussi tout fabriquer », nous confie-t-il. 

Servir la galette au président ? 

L’apprenti boulanger servira une galette des Rois à Emmanuel Macron le 12 janvier à l’Elysée. Excité ? Heureux ? La timidité du jeune homme voile légèrement son enthousiasme, mais il nous confirme avec son plus grand sourire : « oui, je suis très content de rencontrer le président vendredi prochain. » 

Infos +

  • Émile a obtenu son CAP et s’oriente vers un brevet professionnel et le brevet de maitrise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.46
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage