Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

Publié le 10/01/2018 - 08:31
Mis à jour le 12/01/2018 - 16:20

Vendredi 12 janvier 2018, l’apprenti boulanger Emile Jeannenot, 17 ans, servira une galette des rois au président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée. Le jeune homme a remporté la 4e place du concours du Meilleur jeune boulanger de France

Emile Jeannenot est apprenti boulanger au Fournil d'Anroz à Baume-les-Dames, sa commune natale. Il apprend son métier avec son maître d'apprentissage Frédéric Peseux, patron de la boulangerie baumoise. Depuis son plus jeune âge, Émile veut devenir boulanger, nous confie-t-il. Même s'il n'a pas encore terminé ses études au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, il prouve déjà qu'il ne s'est pas trompé de vocation en remportant la 4e place du 37e concours du Meilleur jeune boulanger de France en novembre dernier à l'École française de boulangerie et de pâtisserie d'Aurillac.

Une préférence parmi les viennoiseries, les pâtisseries… ? Après une longue hésitation, Émile ne fait pas de favoritisme : "j'aime tout, je ne peux pas choisir, j'aime tout manger, mais j'aime aussi tout fabriquer", nous confie-t-il. 

Servir la galette au président ? 

L'apprenti boulanger servira une galette des Rois à Emmanuel Macron le 12 janvier à l'Elysée. Excité ? Heureux ? La timidité du jeune homme voile légèrement son enthousiasme, mais il nous confirme avec son plus grand sourire : "oui, je suis très content de rencontrer le président vendredi prochain." 

Infos +

  • Émile a obtenu son CAP et s'oriente vers un brevet professionnel et le brevet de maitrise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.54
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %