Emmanuel Guigon : de Besançon à Barcelone

Publié le 27/06/2016 - 17:05
Mis à jour le 27/06/2016 - 17:05

L'ancien directeur et conservateur du musée des beaux-Arts de Besançon a été nommé directeur du musée Picasso à Barcelone, selon un article du journal espagnol "El Païs" publié jeudi dernier, le 23 juin 2016.

L’art fait voyager

Le franco-suisse née à Besançon en 1959 et docteur en Histoire de l'art contemporain remplace l'ancien directeur Bernardo Laniado-Romero, dont le contrat expire en juin. L'ex-bisontin a été choisi parmi trois candidats, "étant celui qui répond le mieux aux exigences, par son profil très professionnel et ses propositions" selon la commission chargée de sa nomination, composée de six experts.

Celle-ci espère qu'Emmanuel apportera au musée espagnol "un meilleur positionnement vis-à-vis des musées phares d'Europe et du Monde, et une meilleure connexion avec la communauté de la collection d'art."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage