Energie : le froid éteint les lumières de la Citadelle

Publié le 03/02/2012 - 14:53
Mis à jour le 04/02/2012 - 09:34

En raison de la persistance de la vague de froid et des records de consommation en électricité en fin de journée, aux alentours de 19h, la Ville de Besançon a décidé de réduire  son éclairage public et invite les Bisontins à être vigilant sur leur consommation éléctrique.

 ©
©

Pic de consommation

La Ville décide de ne pas illuminer la Citadelle jusqu'à nouvel ordre, soit une économie d’énergie de 80 kW. Par ailleurs, la mise en veilleuse de l’éclairage public est avancée à 18h par rapport à 22h en temps normal. « Sur les 432 km de rues éclairées, l'éclairage des 100 km bénéficiant du dispositif de mise en veilleuse se verra diminué. L'économie au niveau de la consommation électrique sera de 150 kW . L'économie occasionnée correspond à la consommation d'une cinquantaine de logements quand l'ensemble du réseau d'éclairage public sera équipé du système de mise en veilleuse, l'économie sera de 650 kW ».

"Ne laisser en fonctionnement que ce qui est nécessaire"

Comme  tout le monde de le sait pas,  les derniers kW produits pour assurer u de l'électricité à tous, le sont à partir de centrales thermiques fonctionnant au charbon et au fuel avec un bilan carbone est très négatif : pour chaque kW produit, + de 500 grammes de Co² sont émis dans l'atmosphère. « Comme la Ville de Besançon au niveau de l'éclairage public, nous demandons à tous de ne laisser en fonctionnement que ce qui est nécessaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.06
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %