Entrée est de Besançon : déviations pour la dernière phase de travaux

Publié le 03/06/2010 - 20:59
Mis à jour le 03/06/2010 - 20:59

Début juin commence la dernière phase des travaux de l’Entrée est de Besançon qui permettra de finaliser l’ensemble de l’opération débutée en 2004 et dont le montant total s’élève à 12 M€.

Il s’agit de créer le giratoire au nord des Marnières Nord, qui s’appellera « Giratoire des Bruyères », sur la RD 218, entre le pont des Marnières et le magasin Lidl.
 
Des études géotechniques ont été menées sur les lieux en juillet 2009, montrant la nécessité de recherches complémentaires, effectuée en novembre-décembre dernier. Elles ont conclu à l’absence de phénomène géologique majeur.
 
Les travaux, ainsi retardés, peuvent donc démarrer début juin 2010 pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Des déviations seront mises en place pour les usagers.
Ce nouveau giratoire, symétrique à celui des Marnières Sud mis en service en décembre 2008, permettra de remplacer l’actuel carrefour en “T” complexe, peu lisible et accidentogène.
 
La dernière partie des travaux comprendra le réaménagement de la RD 683 comportant la réfection des voies montantes, la création d'une voie cycles et piétons ainsi que d’une contre-allée pour desservir les commerces. Elle se déroulera à partir de début 2011 pour une durée de 9 mois.
 
Pendant toute la durée du chantier, le Grand Besançon s’attachera à maintenir l’accès à l’ensemble des commerces et mettra tout en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux. A ce titre, une information particulière a été faite par le Grand Besançon directement auprès des riverains, commerces et entreprises.
 
Il faut noter également que l’arrêt de bus Ginko « Combe Balland », desservi par la ligne 35, sera déplacé pendant toute la durée des travaux et sera matérialisé par un poteau provisoire.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %