Entreprises, attention aux arnaques financières via le téléphone !

Publié le 17/12/2014 - 18:03
Mis à jour le 17/12/2014 - 18:24

Des auteurs d'escroqueries financières contactent les entreprises du Doubs par téléphone en se faisant passer pour les forces de l'ordre. La gendarmerie appelle à la vigilance.

1213717914_gendarmerie_004.jpg
Image d'illustration ©carvy
PUBLICITÉ

Les auteurs d’escroqueries et d’arnaques financières utilisent un procédé par lequel ils contactent par téléphone des entreprises en se faisant passer pour des policiers ou de gendarmes appartenant à une unité de police judiciaire.
Sous le prétexte d’enquêter sur de faux virements, ces personnes tentent de joindre le service comptable ou financier de l’entreprise afin d’obtenir des informations sensibles sur la société. Ces informations peuvent ensuite être utilisées à des fins malveillantes.
Si les entreprises sont saisies de telles demandes, la gendarmerie leur conseille de ne pas répondre à ces sollicitations. En effet, lors d’une enquête officielle, la procédure prévoit une demande écrite, le plus souvent sous forme de réquisition.
En cas de doute, les entreprises peuvent noter les éléments recueillis (nom, numéro de téléphone…) et s’adresser à la gendarmerie, au commissariat ou au référent intelligence économique de leur secteur.? Elles peuvent aussi composer le 17 pour signaler ce type de faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.28
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage