Envie de de fraîcheur face au retour de la chaleur ? Quelques destinations pour avoir froid l'été

Publié le 14/08/2016 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:28

Insolation, déshydratation, transpiration, coups de chaud, fatigue intense… des conséquences pour les plus sensibles aussi glamours les unes que les autres avec les grandes chaleurs. Pour qui ne supportent plus d’avoir l’impression de vivre sur une plancha telle une crevette, voici des idées de destinations pour avoir froid en été. A vos écharpes !

Resolute, au Canada

Resolute, appelé aussi Qausuittuq "Lieu sans aube", est un petit hameau inuit situé sur l’île Cornwallis dans la région de Qikiqtaaluk, à l’extrême nord de la baie Resolute et du passage Nord-Ouest du Canada.

Aucun risque de malaise dû à la chaleur puisque le record de température enregistré jusqu’à maintenant est de 12°C en 2011. Resolute est l’un des endroits habités les plus froids du monde avec une température moyenne de -16,4°C. Sortez les moufles et les écharpes !

Spitzberg, en Norvège

Spitzberg ou Spitsbergen en norvégien est une île de Norvège située dans le Svalbard. C’est une terre polaire située à 1500 km au nord.

Pendant 4 mois, du 19 avril au 23 août, le soleil brille sans interruption sur un territoire peu peuplé. Aucun risque de fortes chaleurs puisqu’en été, l’île connait une moyenne de 6°C. Les températures peuvent tout de même être négatives parfois. Cependant, le record est de 21°C ... mais il préférable de rester concentré sur le froid.

En effet, en choisissant Spitzberg comme destination durant l’été, il est primordiale de penser à un équipement de qualité car icebergs, glaciers et banquises vont y attendront avec quelques ours polaires...

Tchoukotka en Russie

Le district autonome de Tchoukotka, sujet fédéral de Russie, est situé à l’extrémité nord-est du pays. Sa superficie fait une fois et demie celle de la France et sa population est de 53824 habitants et son nombre d’habitants est de 53824 soit moins que la ville de Lorient en Bretagne...

Son climat provient de sa position géographique puisque Tchoukotka subit l’influence de la rencontre des deux océans et des courants chauds et froids. L’hiver dure de 7 à 8 mois.

Echarpes, manteaux ou doudounes, moufles ainsi que tout ce qui peut éviter de finir en glaçons seront vos meilleurs amis si vous choisissez cette destination.

Ushuaïa en Argentine

Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale. Cette ville est considérée comme étant la plus australe du monde.

En été, le thermomètre affiche en moyenne un maximum de 2°C. Le record enregistré en 2010 est de 6°C. Inutile de préciser de prendre manteaux, gants et ... parapluie. En juillet, 30% des journées sont sous la pluie. Le soleil se lève vers 10h et se couche vers 17h30 soit une journée de 8h environ Si l’on veut en profiter un maximum, il est préférable d’attendre de rentrer en France pour faire une grasse matinée. 

Bonnes vacances !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.83
ciel dégagé
le 01/07 à 21h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %