'Essais cliniques', un escape game très particulier dans l'ancien hôpital St Jacques à Besançon

Publié le 06/07/2018 - 17:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:28

Courant juillet 2018, les amateurs d’escape game vont pouvoir participer à Essais Clinique, une nouvelle aventure imaginée par les Bisontins de Fug Game. L’histoire se déroulera dans les couloirs désaffectés de l’ancien hôpital Saint Jacques (bâtiment Arsenal) à Besançon. Anna, l’une de créatrice de cet escape game nous en parle…

©Fug Game ©
©Fug Game ©

maCommune.info : Comment vous est venue cette idée de créer cela dans cet ancien établissement hospitalier ?

Anna : "Nous avons depuis longtemps commencé la rédaction d'un scénario médical, avec un niveau un peu plus dur et un peu plus glauque. Nous ne pensions pas le sortir maintenant, en effet il y avait Phantasie Corp qui était en préparation, mais nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec l'association Hôp hop hop grâce au contact de Simao Sanchez, président d'une association ludique de la ville de laquelle nous sommes assez proches. Nous avons eu un super contact avec cette association qui fait vivre le lieu de dizaine de façons différentes. "

mC : Quelle surface allez-vous utiliser et à quels endroits de l'hôpital ?

Anna : "Nous avons assisté à une visite du bâtiment et au bout du couloir du premier étage, une petite salle sans fenêtre nous est apparue et nous sommes tombés sous le charme. Nous avons donc décidé d'ouvrir en priorité notre scénario qui devait être la troisième aventure de Fug Game.

mC : Quelles modifications allez-vous apporter ? (Décor, etc.)

©Fug Game ©
Anna : "Pour Essais Cliniques, nous changeons un peu le concept. De 1 à 4 joueurs, ambiance fin des années 90, bureau médical... Les joueurs viennent participer à des essais cliniques sur les troubles du sommeil à la clinique de l'Arsenal, dans le service du Professeur Sanchez...

Du fait de l'établissement, nous souhaitons lui rendre son utilité médicale, mais nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi, on ne s'attaque ni aux murs ni au plafond ni au sol, on garde notre salle telle quelle, enfin presque...

Bien sûr, les décors et l'immersion sur un thème médical sont au rendez-vous, c'est essentiel pour nous de faire voyager tous nos joueurs."

mC : Quelles sont les particularités de cette aventure ?

Anna : "Cette aventure à plusieurs particularités, d'une part nous l'ouvrons aux joueurs seuls et nous serons une des rares salles en France à proposer l'aventure en solo (moins de cinq salles). Bien sûr, ce format est conseillé pour les gros joueurs. On avisera les grands débutants qu'elle n'est pas adaptée pour une toute première aventure d'escape ni pour les âmes  sensibles.

Nous n'avons pas prévu une salle horrifique ou effrayante c'est important de le préciser, mais l'ambiance y est volontairement glauque, le scénario sombre et certains éléments du décor pourraient heurter la sensibilité de certains joueurs.

mC : Sera-t-il ouvert à tous ?

Anna : "Elle est interdite au moins de 16 ans venant seuls. Et interdite tout court au moins de 14 ans."

mC : À quel prix ?

Anna : "Les tarifs seront moindres par rapport à La Colère de la Vouivre, c'est ce qui nous permet de proposer un jeu en solo et en duo. Et pour tout vous dire, on ne sait pas encore combien de temps va durer une partie... On se garde encore un peu la surprise. Mais comme à notre habitude tout le monde finira son jeu."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.09
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %