Essais de la sirène d’alerte sur les communes d’Abergement-la-Ronce et Salins-les-Bains

Publié le 17/08/2016 - 02:03
Mis à jour le 17/08/2016 - 02:03

Les services de l’Etat procèderont le mercredi 17 août 2016 à plusieurs tests de bon fonctionnement des sirènes d’alerte situées sur la mairie d’Abergement-la-Ronce et sur les Services Culturels de Salins-les-Bains, dans le cadre du déploiement du Système d’Alerte et d’Informations des Populations (SAIP).

 ©
©

Le signal d’alerte est composé de 3 cycles d’une minute et 41 secondes, chacun séparés par un silence de 5 secondes, suivi du signal de fin d’alerte, cycle unique de 30 secondes.

Ces signaux seront donc sonnés mercredi 17 août 2016 à partir de 9h00 à Abergement-la-Ronce et 14h00 à Salins-les-Bains. Le préfet du Jura précise que les caractéristiques techniques du signal national d’alerte sont prévues dans l’arrêté du 23 mars 2007.

En cas de doute, la population est invitée à contacter les mairies d’Abergement-la-Ronce au 03 84 71 40 19 et de Salins-les-Bains au 03 84 73 10 12. La préfecture du Jura se tient aussi à disposition pour répondre aux questions au 03 84 86 84 00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
couvert
le 09/12 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %