Eurockéennes : Bob Sinclar "en résidence secondaire" d'automne

Publié le 13/10/2021 - 19:09
Mis à jour le 14/10/2021 - 10:17

soirée électro • Les organisateurs des Eurockéennes de Belfort, dont l’édition 2021 a été annulée et remplacée par le festival alternatif « En résidence secondaire » en juillet dernier, ont annoncé mercredi la tenue d’une soirée électro « en résidence » le samedi 20 novembre 2021  avec notamment Bob Sinclar.

 ©
©

Les DJs Salut c'est cool, Bakermat et Paloma Colombe sont également au programme de cette soirée électro organisée de 22h à 4h00 du matin dans un bâtiment de 10.000 m2 situé à proximité de la presqu'île du Malsaucy dans le Territoire de Belfort, où se tiennent traditionnellement les "Eurocks".

Près de 2.000 m2 de dancefloor vont être aménagés pour les quelque 2.000 spectateurs attendus dans cet édifice aux allures d'héritage de Le Corbusier.

Après le "franc succès" du festival "En résidence secondaire", qui a réuni 6.000 spectateurs en plein air sur cinq jours en juillet, le directeur général du festival, Jean-Paul Roland, et son équipe avaient la volonté de "réactiver le secteur du spectacle vivant", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Comme pour la première mouture de "En résidence secondaire", un restaurant éphémère sera dressé avec 200 places prévues. Le chef Guillaume Sanchez, révélé par l'émission Top chef et à la tête du restaurant parisien étoilé NE/SO, sera au fourneau.

Des incertitudes demeurent toujours sur les modalités liées au pass sanitaire, alors qu'il doit être levé le 15 novembre. Jean-Paul Roland attend les dernière annonces, tout en militant "pour qu'il disparaisse", car il le voyait comme "éphémère".

Dans leur configuration normale les Eurockéennes de Belfort accueillent chaque année environ 130.000 personnes sur trois ou quatre jours, selon les éditions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.35
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %