'Les eurockéennes en péril !' : le cri d'alerte des organisateurs des Eurockéennes

Publié le 04/07/2018 - 11:44
Mis à jour le 04/07/2018 - 11:52

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président des Eurockéennes, et Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, créateur des Eurockéennes, lancent une alerte sur la menace qui pèse sur les Eurockéennes dans un communiqué. Le festival commencera jeudi 5 juillet 2018.

"Les services de l’Etat, via une circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 15 mai 2018, exigent de nous, organisateurs, une augmentation de 800 % du coût lié à la mise à disposition des forces de l’ordre", expliquent les élus.

"Le festival a toujours participé aux frais de sécurité, mais en l’espèce, nous assistons à une surenchère délirante du montant exigé par l’Etat", poursuivent-ils, assommés par la disproportion des sommes qui mettent en péril le festival Belfortain fondé en 1989.

"Comment sérieusement accepter une telle augmentation ? On risque de précipiter la disparition de l’une des rencontres festives la plus fréquentée et appréciée des Français !" déplore Cédric Perrin qui rappelle que près de 135 000 festivaliers sont attendus à partir de jeudi dans le Territoire de Belfort.

Il conclut le communiqué : "L’Etat nous met au pied du mur : connaissez-vous beaucoup de manifestations ou structures publiques ou privées auxquelles on annonce, quelques jours avant leur tenue, une telle augmentation de leurs charges fixes ?".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.91
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %