'Les eurockéennes en péril !' : le cri d'alerte des organisateurs des Eurockéennes

Publié le 04/07/2018 - 11:44
Mis à jour le 04/07/2018 - 11:52

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président des Eurockéennes, et Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, créateur des Eurockéennes, lancent une alerte sur la menace qui pèse sur les Eurockéennes dans un communiqué. Le festival commencera jeudi 5 juillet 2018.

"Les services de l’Etat, via une circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 15 mai 2018, exigent de nous, organisateurs, une augmentation de 800 % du coût lié à la mise à disposition des forces de l’ordre", expliquent les élus.

"Le festival a toujours participé aux frais de sécurité, mais en l’espèce, nous assistons à une surenchère délirante du montant exigé par l’Etat", poursuivent-ils, assommés par la disproportion des sommes qui mettent en péril le festival Belfortain fondé en 1989.

"Comment sérieusement accepter une telle augmentation ? On risque de précipiter la disparition de l’une des rencontres festives la plus fréquentée et appréciée des Français !" déplore Cédric Perrin qui rappelle que près de 135 000 festivaliers sont attendus à partir de jeudi dans le Territoire de Belfort.

Il conclut le communiqué : "L’Etat nous met au pied du mur : connaissez-vous beaucoup de manifestations ou structures publiques ou privées auxquelles on annonce, quelques jours avant leur tenue, une telle augmentation de leurs charges fixes ?".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 25/04 à 03h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %