Europa-Park : 5,5 millions de visiteurs en 2016 !

Publié le 13/01/2017 - 16:10
Mis à jour le 13/01/2017 - 17:15

Le parc d’attractions Europa-Park a terminé l’année 2016 avec un nouveau record de fréquentation : plus de 5,5 millions de visiteurs. Un bilan très positif et des nouveautés pour 2017.

project-v-chantier-173.jpg
©

Nouveau record

En 2016, Europa-Park a enregistré plus de 5,5 millions de visiteurs, attirant plus particulièrement un public français, avec un nombre de nuitées et une durée du séjour hôtelier en constante hausse.

D’importants investissements

Une vingtaine de millions d’euros a été investie en 2016 dans les nouveautés du parc, notamment dans le quartier européen sur la thématique "Irlande – Univers des enfants", inauguré en juillet 2016.

Europa-Park a également continué d’investir dans son offre "Confertainment", avec plus de 10 millions d’euros consacrés au nouveau hall évènementiel multimédia et multifonction : "Europa-Park Arena". Cet espace de 3.000 m² peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes pour des événements d’envergure (salons, concerts, congrès, galas ou émissions TV).

Europa-Park compte 3.600 employés, dont 100 nouveaux emplois créés en 2016 et 150 personnes en contrat de formation

Distinctions et récompenses

Roland Mack, fondateur et propriétaire d’Europa-Park, a été intronisé au "Hall of Fame" en 2016 par l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA).

Europa-Park a été élu pour la 3e année consécutive "Meilleur parc de loisirs au monde" par les "Golden Ticket Awards" (jury d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, réunis par le magazine "Amusement Today") et pour la 2e année consécutive "Meilleur parc d’attractions d’Europe" par le site internet TripAdvisor.

Pour la seconde fois, le guide Michelin a attribué deux étoiles au restaurant gastronomique "Ammolite – The Lighthouse Restaurant", dirigé par le chef Peter Hagen-Wiest.

Nouveautés 2017

En 2017, les visiteurs pourront "vivre un voyage fantastique à bord du plus grand simulateur de vol dynamique d’Europe, connu sous le nom de code "Project V". Ce divertissement spectaculaire représente le plus important investissement jamais réalisé, pour une attraction seule, dans toute l’histoire d’Europa-Park."

Dans le quartier allemand d’Europa-Park, les visiteurs pourront "s’imprégner de l’atmosphère des pionniers de l’aviation aux côtés d’Egbert et de Kaspar Eulenstein. Sous un dôme de 16m de haut, deux théâtres contenant des gondoles de type télésièges transporteront 140 passagers dans les airs. Le film sera projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre et accompagné d’effets de vent et d’eau, offrant aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus des plus grands sites d’Europe."

Le film de MackMedia "Happy Family" qui sortira dans les salles en 2017, sera à découvrir au cinéma 4D du quartier français d’Europa-Park ainsi que sur les lunettes de réalité virtuelle du grand huit "Pegasus Coastiality".

  • Ouverture du 1er avril au 5 novembre, tous les jours, de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
  • Plus d’informations : www.europapark.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage