Eurovision: la chanteuse préférée d'Alain Joyandet représente la France

Publié le 10/02/2009 - 14:31
Mis à jour le 10/02/2009 - 14:31

Il y a quelques mois, le maire de Vesoul avouait à un bebdomadaire parisien que sa chanteuse préférée était Patricia Kaas. C’est magique… c’est elle qui chantera au nom de la France au concours de l’Eurovision à Moscou.

 ©
©
Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, se réjouit que la candidate chargée de représenter la France au prochain concours Eurovision, Patricia Kaas, ait fait le choix de chanter en français.

On voit mal la chanteuse préférée du secrétaire d'Etat à la Francophonie chanter en anglais ou en espagnol... Il est vrai  que l'année dernière ce n'était pas le cas et Alain Joyandet s’en était ému.

Pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2008, Sébastien Teillier, avait chanté, pour l’essentiel, en anglais. En 53 ans de concours Eurovision, c’était la première fois qu’un candidat représentant la France ne chantait pas en langue française.


Lors de la cérémonie qui se déroulera le 16 mai à Moscou, la chanteuse lorraine interprétera « Et s'il fallait le faire », extrait de son dernier album «Kabaret».

Evénements

À Besançon, quels sont les meilleurs points de vue pour admirer les feux d’artifice ?

Ce mardi 14 juillet sera une occasion unique de célébrer la Fête nationale et la participation de la France à la demi-finale du Mondial de football 2026. Besançon offre quelques points de vue remarquables pour profiter des feux d'artifice aux alentours de la fan zone sur le parking Battant.

En Bourgogne-Franche-Comté, deux mois pour explorer les visages de l’enfermement à travers le patrimoine écrit

Du 1er septembre au 1er novembre 2026, l’Agence Livre & Lecture renouvelle son opération de valorisation du patrimoine écrit : Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, dans huit départements de la région. Intitulée “Captifs ?”, cette nouvelle édition invite le public à explorer la thématique de l’enfermement à travers les collections écrites, graphiques et iconographiques conservées dans toute la région.

Le Japon, prochain invité d’honneur de la Foire comtoise 2027

Après une 98e édition qui a déçu en matière de fréquentation, Micropolis Besançon, par la voix de son directeur, Didier Sikkink, a levé le voile sur le futur invité d’honneur de la foire comtoise 2027. Le Pays du Soleil-Levant sera ainsi l’invité central de la 99e édition qui se tiendra du 1er au 9 mai 2027 à Besançon.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
couvert
le 16/07 à 17h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
46 %

Sondage