Alerte Témoin

Eurovision: la chanteuse préférée d'Alain Joyandet représente la France

Publié le 10/02/2009 - 14:31
Mis à jour le 10/02/2009 - 14:31

Il y a quelques mois, le maire de Vesoul avouait à un bebdomadaire parisien que sa chanteuse préférée était Patricia Kaas. C'est magique... c'est elle qui chantera au nom de la France au concours de l'Eurovision à Moscou.

1234269472.jpg
©dr
Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, se réjouit que la candidate chargée de représenter la France au prochain concours Eurovision, Patricia Kaas, ait fait le choix de chanter en français.

On voit mal la chanteuse préférée du secrétaire d'Etat à la Francophonie chanter en anglais ou en espagnol... Il est vrai  que l'année dernière ce n'était pas le cas et Alain Joyandet s’en était ému.

Pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2008, Sébastien Teillier, avait chanté, pour l’essentiel, en anglais. En 53 ans de concours Eurovision, c’était la première fois qu’un candidat représentant la France ne chantait pas en langue française.


Lors de la cérémonie qui se déroulera le 16 mai à Moscou, la chanteuse lorraine interprétera « Et s'il fallait le faire », extrait de son dernier album «Kabaret».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

23e édition des artisans au Grand Cours à Pontarlier : 71 exposants, une grande roue, un écran géant…

Les artisans reviennent au Grand Cours de Pontarlier ces 17, 18, et 19 août 2018… Cet évènement, encré dans le paysage pontissalien, est organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté et soutenu par la Ville de Pontarlier. 10 000 visiteurs sont attendus, 71 artisans dont 61 sont Francs-comtois...  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.03
ciel dégagé
le 06/04 à 18h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
58 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune