EVG: les 5 meilleures destinations en Europe

Publié le 02/03/2017 - 14:52
Mis à jour le 03/03/2017 - 14:47

Un week-end d’enterrement de vie de garçon s’annonce et vous ne savez pas encore ou amener toute la bande ?

Le traditionnel enterrement de vie de garçon se fête de plus en plus à l’étranger et les offres commerciales se développent à grande vitesse pour marquer l’événement en bonne et due forme.

Comme toutes les destinations ne se valent pas, voici une sélection de villes européennes où amener le futur marié et sa troupe.

Car il s’agit avant toute chose de passer un bon moment entre potes, non ?

Amsterdam

La culture libérée de la ville d’Amsterdam en fait la destination toute trouvée pour un weekend d’enterrement de vie de garçon.

Les coffee shops et le quartier rouge valent bien la visite, mais il serait dommage de s’y cantonner. Amsterdam a de quoi égayer une EVG à tous les coins de rue.

Profitez-en aussi pour visiter cette ville éblouissante. En faisant une croisière sur les canaux, par exemple.

Barcelone

Préparez-vous à un séjour intensif, car la capitale catalane ne dort jamais.

L’offre en divertissements nocturnes est énorme et il y en a pour tout le monde.

Ceci dit, pas la peine de vous pointer avant une heure du matin dans les boîtes. Danser, c’est pour plus tard.

Vous pourrez toujours attendre l’heure d’ouverture en sirotant quelques Gin & Tonic, boisson très populaire à Barcelone. Plusieurs bars en font leur spécialité avec une infinité de variations sur la carte.

Il y a de quoi faire le jour aussi: jet ski, visite au Camp Nou, bains arabes…

Cependant, s’allonger sur la plage, c’est pas mal non plus.

Le seul hic avec Barcelone, c’est que ce n’est pas tout à fait bon marché. Le prix à payer pour la plage et le soleil, sans doute.

Berlin

La vie nocturne de capitale allemande n’a pas son pareil en Europe.

Pour résumer: cosmopolite et sauvage.

Comptez cependant sur une politique d’admission assez stricte. Si vous êtes un grand groupe de mecs, mieux vaut vous diviser sous peine de ne pas passer la porte d’entrée.

Parmi les activités diurnes les plus populaires pour les enterrements de vie de garçon à Berlin on trouve le karting, l’escalade ou encore l’accrobranche.

Budapest

Budapest est une destination de plus en plus populaire pour les futurs mariés et leurs acolytes.

Il s’agit probablement de l’option la moins chère de la présente sélection. On peut notamment y boire un certain nombre de bière pour 10 euros. Et il vaut mieux y rester, à la bière, car les liqueurs locales font mal aux cheveux.

Les sportifs pourront même s’adonner au Beerbike, un «vélo-bière» manœuvrable par 18 assoiffés.

Par simple précaution, n’entrez pas dans n’importe quel endroit où l’on pourrait vous inviter. Si vous voulez visiter un club de strip-tease, faites quelques recherches auparavant pour savoir où vous mettez les pieds.

Prague

Un nombre toujours croissant de futurs mariés s’en vont faire leur EVG à Prague. La capitale est depuis des années l’une des destinations favorites en Europe.

Les activités à faire la journée incluent le tir à la cible, le karting, le rafting, le paintball et le hockey sur glace.

Vous serez servis point de vue pubs et bars. La bière locale coule à des prix qui vous feront tituber, à condition de rester hors du quartier historique (Staré M?sto), où les tarifs sont trois fois plus chers. La bière est toute une institution à Prague. Un bain de bière, ça vous tente ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.34
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %