Doubs : deux explosions de distributeur automatique de billets

Publié le 27/08/2015 - 10:27
Mis à jour le 27/08/2015 - 17:09

Deux distributeurs automatiques de billets ont été éventrés à l’aide de moyens explosifs dans le Doubs, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 août 2015, a-t-on appris auprès de la police et de la gendarmerie.

 ©
©

Jeudi à 3 heures du matin, trois ou quatre individus ont fait exploser un distributeur de billets de banque à Frasne (Doubs) avant de s'emparer de son contenu, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué, précisant que "le préjudice n'est pas connu pour l'heure".

L'explosion a "engendré d'importants dommages sur la façade, les vitres et la toiture de l'établissement bancaire", sans faire de victime, a précisé la même source.

Vingt minutes plus tôt,  plusieurs individus cagoulés avaient fait exploser un autre distributeur de billets à Sochaux, probablement avec du gaz, a confié la police contactée par l'AFP.

L'explosion a endommagé l'agence bancaire, mais le coffre du distributeur a résisté et les malfaiteurs sont repartis en le laissant sur place, a-t-elle ajouté.

À ce stade des investigations, aucun lien n'est établi entre les deux attaques, a souligné le parquet de Montbéliard.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Disparues de l’A6 : le troisième homme suspecté du meurtre d’une adolescente en 1990 écroué

Mise à jour • Le troisième homme mis en examen pour le meurtre et le viol d'une adolescente de 13 ans en 1990 en Saône-et-Loire, l'une des affaires du dossier des disparues de l'A6, a été placé en détention provisoire, a indiqué vendredi 11 octobre 2024 le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP.

Tirs aux Montboucons : trois personnes mises en examen

Dans la nuit du 28 au 29 septembre 2024, un jeune homme de 23 ans avait été victime de plusieurs plaies par balles avenue des Montboucons à Besançon. L’enquête a permis de mettre en examen trois individus dont le tireur, a expliqué le procureur de la République Étienne Manteaux lors d’une conférence de presse ce mardi 8 octobre au tribunal judiciaire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11
partiellement nuageux
le 11/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %