Expulsion de la famille Dibrani : "Si cela s'était passé sous Sarkozy toute la gauche aurait protesté..."

Publié le 15/10/2013 - 17:13
Mis à jour le 18/10/2013 - 15:01

Jacques Vuillemin, ancien Premier adjoint au maire de Besançon (Robert Schwint) nous a fait part, dans une e-mail de ce mardi 15 octobre, de ses impressions concernant l’expulsion de la famille Dibrani, en particulier, l’arrestation de la jeune fille de 15 ans lors d’une sortie scolaire…

"La police est venue, sur ordre, la chercher dans un bus scolaire. Je ne juge pas le fond, mais la forme est scandaleuse. Rien ne peut justifier une telle brutalité.

Quel crime avait commis cette jeune fille pour mériter un tel traitement ?
L'ordre public était-il menacé?

Le sécurité de la France était-elle en danger ? Bien sûr que non !!

Les procédures d'expulsions interdisent-elles un minimum d'humanisme ?
Décidément il y a quelque chose de brisé au pays des droits de l'Homme .

"Avez vous entendu ce matin sur Europe 1 le témoignage d'une enseignante qui accompagnait les élèves dans le bus ? Rien à voir avec le commentaire froid d'une décision d'expulsion.
Ce qui me gène beaucoup dans toutes ces affaires c'est l'absence d'humanisme, on ne voit que des personnes en situation irrégulière, on oublie de voir des êtres humains qu'il faut traiter avec respect et dignité.
 
Avez vous pensé à l'humiliation de cette jeune fille devant ses camarades de classes ? Si cela s'était passé sous Sarkozy toute la gauche aurait protesté..."
(e-mail)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.56
légère pluie
le 08/09 à 00h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %