Fallait pas énerver le Racing…

Publié le 02/12/2012 - 05:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus la semaine dernière à Ornans, les footballeurs bisontins ont très bien réagi en battant Jura Lacs (3-0), dans un match de haut de tableau de LR2. Cöteaux-de-Seille n’ayant pas joué, ils retrouvent la place de leader.

Foot (LR2)

Les soirées à Léo-Lagrange se suivent et se ressemblent. Le public bisontin (NDLR : malgré le froid, ils étaient encore 400 !) ne se lasse pas des envolées de ce tout frais Racing, qui a avalé Jura Lacs comme il avait digéré ses trois précédents adversaires à Besançon. Comme les autres, les Jurassiens sont repartis avec trois buts dans la musette. Le tarif cette saison.

Jura Lacs n’a pourtant pas été heureux. Après une entame assez quelconque, les Racingmen pliaient quasiment leur affaire. En trois minutes chrono. En bon capitaine, l’inévitable Rangdet mettait les siens sur orbite après une première belle action (1-0, 9e). La deuxième était encore plus épurée et était conclue par le jeune Iacovelli, plein de fougue et à vrai dire rafraîchissant pour son premier but à Léo-Lagrange (2-0, 12e). Le Racing avait congelé son adversaire, médusé par un tel réalisme.

Isabey épate

La suite était quand même à souligner. Dans une première mi-temps qui valait allégrement mieux que le septième niveau français, les Doubistes faisaient plaisir à voir. Ils gâchaient alors simplement de très grosses munitions, comme Pichot, seul face au but. Le public n’en tenait pas rigueur, même si la deuxième période, monocorde, était bien plus ennuyante. Il y avait quand même l’attraction Isabey pour dérider les débats.

Toujours aussi joueur, visiblement heureux autour de cette bande de gamins, le meneur de jeu régalait encore tout son monde. Le caviar qu’il donna à Rangdet, pour le troisième but de la soirée après une frappe de Hugonnet repoussée par Michaud (3-0, 84e), était, pour lui, la cerise sur le gâteau, avant de recevoir une chaude ovation d’un public à nouveau reparti en se disant que le Racing avait tout pour plaire cette saison.

Racing - Jura Lacs 4-2

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps froid. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Chambard. Mi-temps : 2-0. Environ 400 spectateurs.

Les buts : Rangdet (9e et 84e), Iacovelli (12e) pour le Racing.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.69
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %