Fallait pas énerver le Racing…

Publié le 02/12/2012 - 05:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus la semaine dernière à Ornans, les footballeurs bisontins ont très bien réagi en battant Jura Lacs (3-0), dans un match de haut de tableau de LR2. Cöteaux-de-Seille n’ayant pas joué, ils retrouvent la place de leader.

 ©
©

Foot (LR2)

Les soirées à Léo-Lagrange se suivent et se ressemblent. Le public bisontin (NDLR : malgré le froid, ils étaient encore 400 !) ne se lasse pas des envolées de ce tout frais Racing, qui a avalé Jura Lacs comme il avait digéré ses trois précédents adversaires à Besançon. Comme les autres, les Jurassiens sont repartis avec trois buts dans la musette. Le tarif cette saison.

Jura Lacs n’a pourtant pas été heureux. Après une entame assez quelconque, les Racingmen pliaient quasiment leur affaire. En trois minutes chrono. En bon capitaine, l’inévitable Rangdet mettait les siens sur orbite après une première belle action (1-0, 9e). La deuxième était encore plus épurée et était conclue par le jeune Iacovelli, plein de fougue et à vrai dire rafraîchissant pour son premier but à Léo-Lagrange (2-0, 12e). Le Racing avait congelé son adversaire, médusé par un tel réalisme.

Isabey épate

La suite était quand même à souligner. Dans une première mi-temps qui valait allégrement mieux que le septième niveau français, les Doubistes faisaient plaisir à voir. Ils gâchaient alors simplement de très grosses munitions, comme Pichot, seul face au but. Le public n’en tenait pas rigueur, même si la deuxième période, monocorde, était bien plus ennuyante. Il y avait quand même l’attraction Isabey pour dérider les débats.

Toujours aussi joueur, visiblement heureux autour de cette bande de gamins, le meneur de jeu régalait encore tout son monde. Le caviar qu’il donna à Rangdet, pour le troisième but de la soirée après une frappe de Hugonnet repoussée par Michaud (3-0, 84e), était, pour lui, la cerise sur le gâteau, avant de recevoir une chaude ovation d’un public à nouveau reparti en se disant que le Racing avait tout pour plaire cette saison.

Racing - Jura Lacs 4-2

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps froid. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Chambard. Mi-temps : 2-0. Environ 400 spectateurs.

Les buts : Rangdet (9e et 84e), Iacovelli (12e) pour le Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
62 %