Fallait pas énerver le Racing…

Publié le 02/12/2012 - 05:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus la semaine dernière à Ornans, les footballeurs bisontins ont très bien réagi en battant Jura Lacs (3-0), dans un match de haut de tableau de LR2. Cöteaux-de-Seille n’ayant pas joué, ils retrouvent la place de leader.

Foot (LR2)

Les soirées à Léo-Lagrange se suivent et se ressemblent. Le public bisontin (NDLR : malgré le froid, ils étaient encore 400 !) ne se lasse pas des envolées de ce tout frais Racing, qui a avalé Jura Lacs comme il avait digéré ses trois précédents adversaires à Besançon. Comme les autres, les Jurassiens sont repartis avec trois buts dans la musette. Le tarif cette saison.

Jura Lacs n’a pourtant pas été heureux. Après une entame assez quelconque, les Racingmen pliaient quasiment leur affaire. En trois minutes chrono. En bon capitaine, l’inévitable Rangdet mettait les siens sur orbite après une première belle action (1-0, 9e). La deuxième était encore plus épurée et était conclue par le jeune Iacovelli, plein de fougue et à vrai dire rafraîchissant pour son premier but à Léo-Lagrange (2-0, 12e). Le Racing avait congelé son adversaire, médusé par un tel réalisme.

Isabey épate

La suite était quand même à souligner. Dans une première mi-temps qui valait allégrement mieux que le septième niveau français, les Doubistes faisaient plaisir à voir. Ils gâchaient alors simplement de très grosses munitions, comme Pichot, seul face au but. Le public n’en tenait pas rigueur, même si la deuxième période, monocorde, était bien plus ennuyante. Il y avait quand même l’attraction Isabey pour dérider les débats.

Toujours aussi joueur, visiblement heureux autour de cette bande de gamins, le meneur de jeu régalait encore tout son monde. Le caviar qu’il donna à Rangdet, pour le troisième but de la soirée après une frappe de Hugonnet repoussée par Michaud (3-0, 84e), était, pour lui, la cerise sur le gâteau, avant de recevoir une chaude ovation d’un public à nouveau reparti en se disant que le Racing avait tout pour plaire cette saison.

Racing - Jura Lacs 4-2

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps froid. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Chambard. Mi-temps : 2-0. Environ 400 spectateurs.

Les buts : Rangdet (9e et 84e), Iacovelli (12e) pour le Racing.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %