Fallait pas énerver le Racing…

Publié le 02/12/2012 - 05:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus la semaine dernière à Ornans, les footballeurs bisontins ont très bien réagi en battant Jura Lacs (3-0), dans un match de haut de tableau de LR2. Cöteaux-de-Seille n’ayant pas joué, ils retrouvent la place de leader.

 ©
©

Foot (LR2)

Les soirées à Léo-Lagrange se suivent et se ressemblent. Le public bisontin (NDLR : malgré le froid, ils étaient encore 400 !) ne se lasse pas des envolées de ce tout frais Racing, qui a avalé Jura Lacs comme il avait digéré ses trois précédents adversaires à Besançon. Comme les autres, les Jurassiens sont repartis avec trois buts dans la musette. Le tarif cette saison.

Jura Lacs n’a pourtant pas été heureux. Après une entame assez quelconque, les Racingmen pliaient quasiment leur affaire. En trois minutes chrono. En bon capitaine, l’inévitable Rangdet mettait les siens sur orbite après une première belle action (1-0, 9e). La deuxième était encore plus épurée et était conclue par le jeune Iacovelli, plein de fougue et à vrai dire rafraîchissant pour son premier but à Léo-Lagrange (2-0, 12e). Le Racing avait congelé son adversaire, médusé par un tel réalisme.

Isabey épate

La suite était quand même à souligner. Dans une première mi-temps qui valait allégrement mieux que le septième niveau français, les Doubistes faisaient plaisir à voir. Ils gâchaient alors simplement de très grosses munitions, comme Pichot, seul face au but. Le public n’en tenait pas rigueur, même si la deuxième période, monocorde, était bien plus ennuyante. Il y avait quand même l’attraction Isabey pour dérider les débats.

Toujours aussi joueur, visiblement heureux autour de cette bande de gamins, le meneur de jeu régalait encore tout son monde. Le caviar qu’il donna à Rangdet, pour le troisième but de la soirée après une frappe de Hugonnet repoussée par Michaud (3-0, 84e), était, pour lui, la cerise sur le gâteau, avant de recevoir une chaude ovation d’un public à nouveau reparti en se disant que le Racing avait tout pour plaire cette saison.

Racing - Jura Lacs 4-2

Besançon. Stade Léo-Lagrange. Temps froid. Pelouse correcte. Arbitrage de M. Chambard. Mi-temps : 2-0. Environ 400 spectateurs.

Les buts : Rangdet (9e et 84e), Iacovelli (12e) pour le Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
ciel dégagé
le 15/10 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %