Fermeture de la piscine La Fayette jusqu’à nouvel ordre

Publié le 11/09/2012 - 11:25
Mis à jour le 11/09/2012 - 14:13

Des contrôles réguliers ont fait apparaitre une concentration anormalement élevée de légionelles. La qualité de l’eau de baignade n’est pas en cause et seuls quelques circuits de douche sont concernés. Mais l’Agence Régionale de Santé a préféré fermer la piscine, le temps d’effectuer un traitement complet au chlore.

 © Roman
© Roman

Mesure préventive

La piscine La Fayette, qui accueille en moyenne 800 usagers par jour, fait l’objet, comme les autres piscines municipales, d’un suivi attentif et régulier. La présence de légionnelles, une bactérie que l’on  trouve naturellement dans l’eau, peut provoquer une maladie respiratoire en cas de concentration trop élevée. Ainsi, la piscine a été fermée au public par mesure de sécurité afin d’exécuter l’ensemble des mesures correctives nécessaires, en accord et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Un traitement complet au chlore des installations a été pratiqué pendant 36 heures consécutives. D’autres analyses et prélèvements complémentaires ont été effectués par mesure de sécurité.

Dans l’attente des résultats définitifs qui devraient être connus en fin de semaine, la piscine La Fayette est maintenue fermée jusqu’à  la confirmation de l’absence totale de risques pour les usagers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %