Fermeture de la piscine La Fayette jusqu’à nouvel ordre

Publié le 11/09/2012 - 11:25
Mis à jour le 11/09/2012 - 14:13

Des contrôles réguliers ont fait apparaitre une concentration anormalement élevée de légionelles. La qualité de l’eau de baignade n’est pas en cause et seuls quelques circuits de douche sont concernés. Mais l’Agence Régionale de Santé a préféré fermer la piscine, le temps d’effectuer un traitement complet au chlore.

 © Roman
© Roman

Mesure préventive

La piscine La Fayette, qui accueille en moyenne 800 usagers par jour, fait l’objet, comme les autres piscines municipales, d’un suivi attentif et régulier. La présence de légionnelles, une bactérie que l’on  trouve naturellement dans l’eau, peut provoquer une maladie respiratoire en cas de concentration trop élevée. Ainsi, la piscine a été fermée au public par mesure de sécurité afin d’exécuter l’ensemble des mesures correctives nécessaires, en accord et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Un traitement complet au chlore des installations a été pratiqué pendant 36 heures consécutives. D’autres analyses et prélèvements complémentaires ont été effectués par mesure de sécurité.

Dans l’attente des résultats définitifs qui devraient être connus en fin de semaine, la piscine La Fayette est maintenue fermée jusqu’à  la confirmation de l’absence totale de risques pour les usagers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.45
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %