Alerte Témoin

Fermeture des Arcades : le mythe s’arrête mais la légende continue

Publié le 28/06/2019 - 07:30
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:05

Michèle & Mickey, gérants des Arcades, tirent leur révérence ce samedi 29 juin 2019 après 31 ans de bons et loyaux services dans l’un des plus emblématiques bar de Besançon. Outre d’infinis souvenirs, ils laissent derrière eux un endroit qui, malgré son rachat, devrait garder le même esprit…

Tous les étudiants y ont fait étape un jour ou l’autre. Pour certains, le bar des Arcades était même leur quartier général. Les pichets de vin pas chers, la bonne ambiance, le babyfoot, le billard, les toilettes complètement taguées, les soirées karaoké, le flipper, les soirées foot… Les heures y défilaient sans que personne ne s’en rende compte.

Tout le monde y est passé

Qui n’y a jamais rejoint ses amis pour y finir la soirée, sans trop se la rappeler ? Ne s’est jamais tenu devant la file des toilettes, sautillant d’un pied à l’autre en attendant que l’unique cabinet ne se libère ? N’y a jamais rencontré une personne avec qui flirter ou même finir la nuit ?

Ce samedi, la page se tourne

Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. La dernière page de ce long livre se tournera en cette fin de mois de juin 2019. Le samedi 29, plus exactement. Michèle & Mickey, qui ont répondu à l’appel durant les 31 ans de cette aventure, déposent la clé sous le paillasson. « Le cœur serré, et la mort dans l'âme » selon leurs propres mots.

Même si on s’en doute bien, ils ne partiront pas sans bruit, comme à leur habitude. Une énorme soirée d’adieu y est prévue ; plus de 1500 personnes sont intéressées pour y participer. (Les détails ici)

Et après, quoi ?

Mais vont-ils laisser orpheline la jeunesse bisontine, qui s’y réunissait avec toujours plus d’engouement chaque soir ? Bien-sûr que non, Michèle ne s’en va pas sans plan de secours pour ses « fidèles ». Un Bisontin de la première heure aurait racheté le bar. Et les habitués pourront s’y retrouver, puisqu’il entend ne pas faire de modification pendant plusieurs mois au moins.

Pour leur dire un dernier adieu (professionnel), retrouvez-les au même endroit, le samedi 29 juin ! Mais attendez-vous à voir beaucoup, beaucoup de monde…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.34
ciel dégagé
le 04/04 à 3h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune