Fermeture des Arcades : le mythe s’arrête mais la légende continue

Publié le 28/06/2019 - 07:30
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:05

Michèle & Mickey, gérants des Arcades, tirent leur révérence ce samedi 29 juin 2019 après 31 ans de bons et loyaux services dans l’un des plus emblématiques bar de Besançon. Outre d’infinis souvenirs, ils laissent derrière eux un endroit qui, malgré son rachat, devrait garder le même esprit…

Tous les étudiants y ont fait étape un jour ou l’autre. Pour certains, le bar des Arcades était même leur quartier général. Les pichets de vin pas chers, la bonne ambiance, le babyfoot, le billard, les toilettes complètement taguées, les soirées karaoké, le flipper, les soirées foot… Les heures y défilaient sans que personne ne s’en rende compte.

Tout le monde y est passé

Qui n’y a jamais rejoint ses amis pour y finir la soirée, sans trop se la rappeler ? Ne s’est jamais tenu devant la file des toilettes, sautillant d’un pied à l’autre en attendant que l’unique cabinet ne se libère ? N’y a jamais rencontré une personne avec qui flirter ou même finir la nuit ?

Ce samedi, la page se tourne

Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. La dernière page de ce long livre se tournera en cette fin de mois de juin 2019. Le samedi 29, plus exactement. Michèle & Mickey, qui ont répondu à l’appel durant les 31 ans de cette aventure, déposent la clé sous le paillasson. « Le cœur serré, et la mort dans l'âme » selon leurs propres mots.

Même si on s’en doute bien, ils ne partiront pas sans bruit, comme à leur habitude. Une énorme soirée d’adieu y est prévue ; plus de 1500 personnes sont intéressées pour y participer. (Les détails ici)

Et après, quoi ?

Mais vont-ils laisser orpheline la jeunesse bisontine, qui s’y réunissait avec toujours plus d’engouement chaque soir ? Bien-sûr que non, Michèle ne s’en va pas sans plan de secours pour ses « fidèles ». Un Bisontin de la première heure aurait racheté le bar. Et les habitués pourront s’y retrouver, puisqu’il entend ne pas faire de modification pendant plusieurs mois au moins.

Pour leur dire un dernier adieu (professionnel), retrouvez-les au même endroit, le samedi 29 juin ! Mais attendez-vous à voir beaucoup, beaucoup de monde…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.99
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %