Festi'Neuch : le directeur quitte son poste

Publié le 07/07/2013 - 08:59
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:46

Cyrill Villemin, directeur du Festi’neuch depuis octobre 2011, quitte son poste de direction. Parmi les principales causes de son départ : un bilan financier déficitaire qui contraint le festival à devoir repenser son modèle de gestion qui n’est plus en adéquation avec ses besoins.

Sur le départ

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, le Conseil de la fondation Neuchâtel openair Festival rappelle qu’il « a pleine et entière confiance en l’équipe en place, ce qui lui permet d’envisager l’avenir de Festi’neuch avec sérénité et de maintenir la fidélité du public et de ses partenaires, ainsi que la qualité et la pérennité de son événement. »

« Il a été clairement identifié que le comité directeur ainsi que les personnes actives au sein du festival ont les compétences pour faire face à ce départ avec le soutien appuyé de la Fondation », déclare Antonin Rousseau, co-fondateur du festival et membre de la Fondation Neuchâtel openair Festival.

Après le premier objectif qui est le rétablissement de l’équilibre financier du festival, « tout est aujourd’hui mis en œuvre en vue de la réussite de la quatorzième édition de la manifestation », est-il finalement précisé. Aucune information sur un éventuel successeur n’est pour le moment communiquée.

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.47
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage