Festival Imagine : à vous la scène !

Publié le 24/12/2013 - 14:15
Mis à jour le 24/12/2013 - 14:07

Un nouvel appel à candidatures à destination des jeunes musiciens francs-comtois est lancé dans le cadre du festival Imagine jusqu’au 31 janvier 2014. Les 12-20 ans peuvent tenter leur chance.

 ©
©

En musique

Organisé dans plusieurs régions, le festival Imagine (ex Music'Ado) propose à la jeune création de se produire sur une "vraie" scène et devant un large public. Une occasion unique de faire ses preuves devant des professionnels. En Franche-Comté, plusieurs groupes locaux, aujourd’hui en vogue, y ont fait leurs armes comme Slide on Venus, Dirty Birdy Smokes, Whitesun, The Ladyfingers…

Le principe ? Tous les styles musicaux (pop, folk, électro, reggae, rap…) sont acceptés. Un jury de professionnels sélectionne six groupes sur démo qui bénéficient d’un accompagnement avec un musicien conseil en aval du festival. « Chacun fera l’objet d’une attention particulière et profitera de conseils avisés pour progresser dans leur pratique », expliquent les organisateurs des Jeunesses musicales de Franche-Comté.

Finale le 18 mai au Moulin de Brainans

Pour cette 33e édition, la finale régionale se tiendra le dimanche 18 mai au Moulin de Brainans. Le groupe lauréat ira ensuite en finale nationale à Paris, en juin. L’année passée, c’est le groupe haute-saônois Marcel Crew (fusion-beat box), qui avait été sélectionné.

Pour l’heure, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier. Pour participer, il faut être âgé de 12 à 20 ans et résider en Franche-Comté. Il suffit ensuite d’envoyer un texte de présentation, une photo ainsi que trois morceaux choisis aux organisateurs. Un formulaire de candidature devrait également être bientôt disponible sur le site www.fc.imaginefestival.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.02
partiellement nuageux
le 15/05 à 09h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %