Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Publié le 18/06/2021 - 14:08
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:08

Mise à jour •

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

 © maCommune.info
© maCommune.info

Au niveau national, les concerts dans les bars et les restaurants sont autorisés à condition qu'ils se déroulent en extérieur et selon les décisions préfectorales prises localement.

Dans le département du Doubs, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général et préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant les concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée sur leurs terrasses  des restaurants et débits de boissons (ERP de type N)  le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00.

Les concerts impromptus demeurent interdits dans l'espace public.

En revanche, les concerts sont autorisés à l'intérieur de ces mêmes établissements (Type N)  "dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires (port du masque) et de la jauge maximale autorisées"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découvrez le programme des visites culturelles estivales de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Pour des vacances culturelles et faire le plein de découvertes en famille et entre amis, l'office de tourisme et des congrès du Grand Besançon propose un programme de visites incontournables sur le territoire avec de nombreuses nouveautés !

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…

Sur les traces de Gustave Courbet à la Ferme familiale de Flagey

VISITE • Situé à 15 minutes d’Ornans, Flagey est un petit village de moins de 200 habitants. Au 19e siècle, Gustave Courbet et sa famille étaient tous très attachés à ce lieu. Les habitants, les paysages ruraux, comme son fameux Chêne, ont fortement inspiré le maître d’Ornans, qui rendit Flagey célèbre dans le monde entier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.78
nuageux
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage