Fête de l’Europe 2018 à Besançon le 5 mai

Publié le 01/05/2018 - 15:16
Mis à jour le 01/05/2018 - 15:16

Comme chaque année, la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté met en musique le Joli mois de l'Europe.

A cette occasion et en partenariat avec la Ville de Besançon et de nombreux partenaires, la Fête de l'Europe sera célébrée samedi 5 mai à Besançon, place Granvelle

affiche-2018-fete-europeapl.png
affiche-2018-fete-europeapl.png
PUBLICITÉ
Au programme, de 13h30 à 18h30 :
 
Village de stands européens sur les langues, cultures et programmes de mobilité, Fonds européens, politiques et institutions européennes.
 
Avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Besançon, la Direccte, l’Université de Franche-Comté (relations internationales et CLA), Erasmus Student Network Besançon, la Saline royale d’Arc et Senans, l’association franco-allemande Consonances, la Maison de Rhénanie-Palatinat, l’Office francoi-allemand pour la jeunesse et un live de Radio Campus.
 
A noter également un concert du Jazz band de l’orchestre universitaire de 14h à 15h et un bal folk avec un groupe lituanien invité par la MJC Palente de 17h à 18h.
 
 
Une Consultation citoyenne « Quelle est votre Europe ? » est proposée dans le cadre de la démarche nationale, organisée par le Mouvement européen.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.29
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage