Fèves à l'effigie de Johnny Hallyday : 1004 galettes vendues dans une boulangerie à Besançon

Publié le 18/01/2019 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Alexandre Figard, maitre artisan boulanger-pâtissier et champion de Boulangerie, n’a pas chômé pour l’épiphanie cette année 2019 à la boulangerie La Gourmandise. Avec son équipe, ils ont réalisé 1004 galettes avec des fèves à l’effigie du chanteur disparu en décembre 2017.

"Cela a bien fonctionné, les gens étaient fous quand ils ont vu les galettes et les fèves", explique Alexandre Figard qui précise qu'elles sont réalisées avec du pur beurre AOP Charente-Poitoux. "Les galettes marchent toujours, que cela soit la comtoise comme la traditionnelle".

Des fans venus chercher leur galette

"Les gens étaient contents, surtout les fans de Johnny Hallyday", souligne le maître artisan. "Certains sont même venus pour acheter la collection complète de fèves (soit dix). "Je marque mes fèves au dos avec mon nom et le lieu de fabrication. Les fabophiles m'ont d'ailleurs dit que c'était important pour eux, car les fèves prennent plus de valeur quand elles sont personnalisées".

Alexandre Figard n'en est pas à son coup d'essai. Chaque année, il innove côté fèves. En 2018, il avait choisi de représenter le SAMU. Les années précédentes, il avait mis à l'honneur les pompiers, la police et l'armée…

Info +

  • Trois collections sont encore disponibles à la boulangerie La Gourmandise au 14 B, rue de la Grette à Besançon.
  • Prix d'une collection de 10 fèves : 20 euros
  • 03 81 58 68 90
  • https://gourmandise.miam-express.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %