Alerte Témoin

Fèves à l'effigie de Johnny Hallyday : 1004 galettes vendues dans une boulangerie à Besançon

Publié le 18/01/2019 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Alexandre Figard, maitre artisan boulanger-pâtissier et champion de Boulangerie, n'a pas chômé pour l'épiphanie cette année 2019 à la boulangerie La Gourmandise. Avec son équipe, ils ont réalisé 1004 galettes avec des fèves à l'effigie du chanteur disparu en décembre 2017.

"Cela a bien fonctionné, les gens étaient fous quand ils ont vu les galettes et les fèves", explique Alexandre Figard qui précise qu'elles sont réalisées avec du pur beurre AOP Charente-Poitoux. "Les galettes marchent toujours, que cela soit la comtoise comme la traditionnelle".

Des fans venus chercher leur galette

"Les gens étaient contents, surtout les fans de Johnny Hallyday", souligne le maître artisan. "Certains sont même venus pour acheter la collection complète de fèves (soit dix). "Je marque mes fèves au dos avec mon nom et le lieu de fabrication. Les fabophiles m'ont d'ailleurs dit que c'était important pour eux, car les fèves prennent plus de valeur quand elles sont personnalisées".

Alexandre Figard n'en est pas à son coup d'essai. Chaque année, il innove côté fèves. En 2018, il avait choisi de représenter le SAMU. Les années précédentes, il avait mis à l'honneur les pompiers, la police et l'armée…

Info +

  • Trois collections sont encore disponibles à la boulangerie La Gourmandise au 14 B, rue de la Grette à Besançon.
  • Prix d'une collection de 10 fèves : 20 euros
  • 03 81 58 68 90
  • https://gourmandise.miam-express.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.73
ciel dégagé
le 04/04 à 3h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune