Fèves à l'effigie de Johnny Hallyday : 1004 galettes vendues dans une boulangerie à Besançon

Publié le 18/01/2019 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Alexandre Figard, maitre artisan boulanger-pâtissier et champion de Boulangerie, n’a pas chômé pour l’épiphanie cette année 2019 à la boulangerie La Gourmandise. Avec son équipe, ils ont réalisé 1004 galettes avec des fèves à l’effigie du chanteur disparu en décembre 2017.

"Cela a bien fonctionné, les gens étaient fous quand ils ont vu les galettes et les fèves", explique Alexandre Figard qui précise qu'elles sont réalisées avec du pur beurre AOP Charente-Poitoux. "Les galettes marchent toujours, que cela soit la comtoise comme la traditionnelle".

Des fans venus chercher leur galette

"Les gens étaient contents, surtout les fans de Johnny Hallyday", souligne le maître artisan. "Certains sont même venus pour acheter la collection complète de fèves (soit dix). "Je marque mes fèves au dos avec mon nom et le lieu de fabrication. Les fabophiles m'ont d'ailleurs dit que c'était important pour eux, car les fèves prennent plus de valeur quand elles sont personnalisées".

Alexandre Figard n'en est pas à son coup d'essai. Chaque année, il innove côté fèves. En 2018, il avait choisi de représenter le SAMU. Les années précédentes, il avait mis à l'honneur les pompiers, la police et l'armée…

Info +

  • Trois collections sont encore disponibles à la boulangerie La Gourmandise au 14 B, rue de la Grette à Besançon.
  • Prix d'une collection de 10 fèves : 20 euros
  • 03 81 58 68 90
  • https://gourmandise.miam-express.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
72 %