Fèves à l'effigie de Johnny Hallyday : 1004 galettes vendues dans une boulangerie à Besançon

Publié le 18/01/2019 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:33

Alexandre Figard, maitre artisan boulanger-pâtissier et champion de Boulangerie, n'a pas chômé pour l'épiphanie cette année 2019 à la boulangerie La Gourmandise. Avec son équipe, ils ont réalisé 1004 galettes avec des fèves à l'effigie du chanteur disparu en décembre 2017.

"Cela a bien fonctionné, les gens étaient fous quand ils ont vu les galettes et les fèves", explique Alexandre Figard qui précise qu'elles sont réalisées avec du pur beurre AOP Charente-Poitoux. "Les galettes marchent toujours, que cela soit la comtoise comme la traditionnelle".

Des fans venus chercher leur galette

"Les gens étaient contents, surtout les fans de Johnny Hallyday", souligne le maître artisan. "Certains sont même venus pour acheter la collection complète de fèves (soit dix). "Je marque mes fèves au dos avec mon nom et le lieu de fabrication. Les fabophiles m'ont d'ailleurs dit que c'était important pour eux, car les fèves prennent plus de valeur quand elles sont personnalisées".

Alexandre Figard n'en est pas à son coup d'essai. Chaque année, il innove côté fèves. En 2018, il avait choisi de représenter le SAMU. Les années précédentes, il avait mis à l'honneur les pompiers, la police et l'armée…

Info +

  • Trois collections sont encore disponibles à la boulangerie La Gourmandise au 14 B, rue de la Grette à Besançon.
  • Prix d'une collection de 10 fèves : 20 euros
  • 03 81 58 68 90
  • https://gourmandise.miam-express.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage