Fin de l’alerte canicule et orage en Bourgogne Franche-Comté 

Publié le 21/07/2022 - 09:44
Mis à jour le 21/07/2022 - 09:44

Après les violentes intempéries qui se sont abattues sur la région ce mercredi, Météo France a levé ce jeudi 21 juillet 2022 l’alerte "canicule" et "orage" en Bourgogne Franche-Comté. Toutefois, 12 départements sont toujours concernés par ces phénomènes : 12 départements sont en vigilance en orange et 9 en jaune.

 © Meteo France
© Meteo France

L’orage de grêle a tout dévasté sur son passage dans plusieurs communes du Doubs  dès 16h30 ce 20 juillet 2022. Les pompiers ont été mobilisés sur plus de 384 interventions dans le département…

Prévisions nationales de Météo France 

Situation actuelle 

De la Manche et les Pays de la Loire jusqu'aux frontières du nord et l'Alsace, le ciel est très nuageux ce matin et quelques faibles pluies sont possibles par moments, notamment près de la Belgique.

Les maximales d'hier mercredi ont atteint 38°C au Luc (83), 37°C à Lyon (69), Montélimar (26), et Chambéry (73), et 36°C à Grenoble-Le Versoud (38)

À 5h ce jeudi matin, il faisait encore 27°C à Nice (06), 25°C à Marseille (13) et Nîmes (30), 24°C à Chambéry et Montélimar, et 22°C à Grenoble.

Évolution prévue

Cet après-midi, de la Normandie et les Hauts de France au Grand-Est, les nuages restent prédominants et toujours accompagnés d'un risque d'averses près des frontières. De la Bretagne aux Pays de Loire et Centre-Val de Loire par contre, le ciel redevient plus lumineux. Sur le reste du pays, le temps s'annonce calme. En Nouvelle-Aquitaine, l'ambiance est souvent grise ce matin sous de nombreux nuages bas qui se dissipent assez lentement avant de faire place au soleil. Ailleurs, les quelques grisailles s'évaporent rapidement et la journée s'annonce bien ensoleillée, excepté sur les Pyrénées où le ciel devient plus nuageux. Tramontane et mistral soufflent modérément sur le Sud-Est.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.7
légère pluie
le 14/08 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage