Foot : un joueur français de 6e division signe à Newcastle

Publié le 22/08/2019 - 09:08
Mis à jour le 22/08/2019 - 09:17

Foot • Oubliez Neymar, voici le transfert de l’été: Ludwig Francillette, défenseur de l’AS Quetigny, club bourguignon de… 6e division a été recruté par Newcastle, a annoncé cette semaine le club de Premier League.

Ludwig Francillette, joueur de division régional signe à Newcastle © NUFC ©
Ludwig Francillette, joueur de division régional signe à Newcastle © NUFC ©

"Le jeune homme de 20 ans a rejoint les Magpies de manière permanente", précise le club "geordie" sur son site internet. Le Guadeloupéen évoluera dans un premier temps avec l'équipe de moins de 23 ans de Newcastle et pourrait faire ses débuts dès vendredi face aux U23 de Manchester United.

Un transfert qui fait la fierté de son ancien club de la métropole dijonnaise: "Nous sommes contents que sa saison passée sous nos couleurs a contribué à sa formation et son éclosion en tant que joueur mais également en tant qu'homme", se félicite l'AS Quetigny sur sa page Facebook. "Je suis très heureux d'être ici, savoure Ludwig Francillette. C'est un honneur de signer pour ce club, car on connaît le lien entre joueurs français et Newcastle."

Reste à savoir s'il marchera dans les pas de David Ginola, vice-champion d'Angleterre avec les Magpies en 1997, ou ceux de Mapou Yanga-Mbiwa prêté à l'AS Rome après seulement une saison et demie passée sur les rives de la Tyne.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
67 %