Football: la Ville de Besançon accorde une prime de 150 000 euros au BRC

Publié le 20/05/2011 - 19:20
Mis à jour le 20/05/2011 - 19:20

Alors que le Besançon Racing Club (BRC) est en passe de monter de CFA en National, la Ville de Besançon a décidé d’accorder une prime exceptionnelle de 150 000 euros au club en guise de cadeau de montée.

 ©
©

« On ne va quand même pas les pénaliser parce qu’ils ont bien joué », a considéré Jean-Louis Fousseret lors d’une conférence de presse ce vendredi soir à Besançon aux côtés de Patrick Bontemps, adjoint chargé des Sports. Le maire n’a pas manqué de prévenir les responsables du club qu’il n’y aura pas d’autre rallonge.

Selon le président François Bourgoin, le moratoire destiné à rembourser la dette sociale de 450 000 euros sur trois ans est tenu. Il reste logiquement environ 300 000 euros à rembourser. Après le versement de la prime de 150 000 euros de la Ville, le club devra se débrouiller pour trouver le reste. « Pour retrouver le National, le club doit être à l’équilibre avant la fin du mois de juin. Il faut trouver 300 000 euros. La Ville met 150 000 euros. Au club de trouver le reste », a précisé le maire.

François Bourgoin a remercié la Ville pour ce nouvel engagement. « Nous sommes désormais dans les 60 meilleurs clubs de France », s’est-il réjoui. « Ce sera plus sympa de rencontrer Grenoble que Raon-L’Etape ». Sur le plan financier, il a rappelé que le passif laissé par Vincent Diaz-Créditec (124 000 euros) a été épongé par Laurent et Bernard Tapie en contrepartie de trois panneaux sur le stade et d’une présence sur le site internet du club.

Le remboursement de cette dette était « une condition sine qua non » pour que la Ville s’engage à nouveau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %