L'Adapei du Doubs au Forum du Handicap de Besançon

Publié le 22/11/2014 - 13:54
Mis à jour le 22/11/2014 - 13:53

Organisés par la Mission Handicap du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville de Besançon et le Conseil général du Doubs, le Forum du Handicap s’est déroulé le jeudi 20 novembre au Palais des Sports de Besançon sur le thème « La famille ».

Rendez-vous incontournable pour les associations œuvrant dans le champ du handicap, ce forum a pour objectif de permettre aux personnes handicapées et au grand public de se réunir pour s'informer et échanger sur les enjeux liés au handicap.
Au travers de trois thématiques (sport/bien-être, emploi/formation et famille) les visiteurs ont eu des réponses concrètes à leurs préoccupations et ont été sensibilisés à différents types de handicaps.
Entretiens métiers, essais d'équipements adaptés (vie pratique, sportive, ludique...), sensibilisations et réflexions ont rythmé cette journée.
Un partenariat existe depuis toujours entre l’Adapei du Doubs et le CCAS de Besançon. Dans ce cadre, depuis deux éditions, l’Adapei du Doubs offre aux visiteurs du forum un café accompagné de brioches.  Le service a été assuré par des jeunes personnes handicapées mentales issues de la formation professionnelle de l’IMPRO de Besançon.

Un stand pour la Section locale de Besançon

Pour cette édition, la Section locale de Besançon de l’Adapei du Doubs a tenu un stand  conjointement avec la délégation locale « Nous Aussi », association de personnes handicapées mentales afin de présenter nos deux associations.
 Des bénévoles de « Nous Aussi », du Service Loisirs Culture Vacances (SLCV), des conseillers de Section et du service communication de l’Adapei du Doubs se sont relayés toute la journée pour accueillir les visiteurs sur le stand. Les visiteurs ont été nombreux et ont passé un agréable moment sur notre joli stand ! » nouonfie José GOMES, Président de la Section Locale de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.36
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %