Alerte Témoin

Un nouveau directeur pour France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/12/2016 - 12:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

France 3 réorganise son réseau régional. Dès le 1er janvier 2017, Patrice Schumacher prendra la direction de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

unnamed.jpg
Patrice Schumacher, nouveau directeur régional de France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Suivant les nouvelles régions de la réforme territoriale de l’État, le réseau de France 3 est complètement revu à compter du 1er janvier 2017. Il s’organisera désormais en 12 directions régionales et 1 direction territoriale corse. Ces 13 régions se verront accorder plus d’autonomie, afin de développer de nouveaux programmes dès septembre 2017.

"France 3 a pour objectif de doubler le temps d'antenne des programmes issus des régions dans la grille de la chaîne, d'ici à 2020. Le développement numérique de proximité, au cœur de l'offre et des activités du réseau, s'adapte aux nouveaux usages des publics", présente France Télévision dans un communiqué du 16 décembre.

Une nouvelle marque à partir du 1er janvier 2017 : France 3 Bourgogne Franche-Comté

"L'offre quotidienne d'information de proximité se déploie en Bourgogne et Franche-Comté, avec notamment les éditions quotidiennes du 12/13 et du 19/20 et du Grand SOIR 3, les magazines de débat et d'investigation, les fils d'information continus sur Internet et réseaux sociaux."

En Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle équipe se met en place avec à sa tête, Patrice Schumacher, nommé Directeur régional à compter du 1er janvier 2017. Dernièrement délégué régional en Champagne-Ardenne, puis de France 3 Alsace, Patrice Schumacher a d’abord exercé diverses responsabilités dans la production, de la réalisation d’émissions à la conception de magazines. Il a contribué aux journaux d’information de La Cinq, Arte, TF1, BBC, Euronews, RAI, ARD. Journaliste reporter pour France 2, il a participé au lancement du 12/14 en Alsace, avant de rejoindre France 3 Franche-Comté comme rédacteur en chef adjoint, puis France 3 Alsace comme rédacteur en chef. Il a participé activement au développement de l’offre d’information régionale sur Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.13
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
38 %

Sondage