Francis Mourey, champion de cyclo-cross crée sa propre équipe…

Publié le 03/09/2018 - 17:32
Mis à jour le 03/09/2018 - 17:33

Le multiple champion de France de cyclo-cross Francis Mourey vient de créer sa propre équipe « S1neo Connect Cycling Team » ce 1er septembre 2018. Le Franc-Comtois risque encore de surprendre…
 

dr capture facebook vidéo inauguration ©
dr capture facebook vidéo inauguration ©

Ce samedi 1er septembre 2018, la "S1neo Connect Cycling Team" a été présenté au public. Et c'est une première puisque c'est le Franc-Comtois Francis Mourey, multiple champion de France en cyclo-cross qui en est l'instigateur. "La fibre régionale était importante et l'ensemble des coureurs, sauf un, est de Franche-Comté. Il y a une certaine fierté d'avoir sur notre territoire, une team UCI Cyclo cross comme celle montée actuellement", explique Gilles Zoppi, président du Comité Régional de cyclisme Bourgogne-Franche-Comté.

"On va tout donner cette saison monter haut et fort le maillot du Team. J'aurai après cette saison, un rôle de grand frère et . C'est un rôle que je prendrais à cœur", précise Francis Mourey.

Info +

Francis Mourey est membre du VC Valdahon Val de Vennes et spécialiste du cyclo-cross. Neuf fois champion de France dans sa discipline, il a aussi remporté onze fois le Challenge La France cycliste, deux manches de la coupe du monde de cyclo-cross et deux fois le Tour de Corse…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %