François Hollande à Besançon : "Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions"

Publié le 15/12/2021 - 16:49
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L'Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l'expérience d'être candidat à l'élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter "le plus vite possible" ses propositions.

Alors qu'Emmanuel Macron n'a pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, François Hollande a déclaré face à des jeunes venus pour dédicacer leur livre : "il faut attendre le départ réel de la course, c'est intense, il ne faut pas commencer trop tôt, on se fatigue vite, c'est un sprint, il faut avoir bien préparé, la meilleure des improvisations c'est la préparation."

"Si la gauche prend ce chemin-là, elle retrouvera des électeurs, si elle se disperse, elle sera spectatrice"

Concernant la candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle Anne Hidalgo, l'ex-président de la République a indiqué au micro de maCommune.info qu'elle devait "présenter le plus vite possible ses propositions" parce que "ce qui compte pour les Français, c'est d'abord de savoir ce que les candidats portent comme espérance pour ce qui peut changer dans leur vie, le pouvoir d'achat, la question du logement, la réussite des jeunes en milieu scolaire, ce qu'on peut faire pour l'hôpital, comment on finance tout ça dans le cadre d'un déficit public, une dette publique très importante. (…) Si la gauche prend ce chemin-là, elle retrouvera des électeurs, si elle se disperse, elle sera spectatrice."

Infos +

Dans son livre Affronter, François Hollande passe en revue, au fil de portraits acérés, les prétendants déclarés dans la campagne présidentielle la plus cruciale de la Ve République. Il détaille les défis majeurs que la France doit affronter dans les cinq ans qui viennent et expose les solutions originales qui permettront au pays de surmonter les multiples crises qui l’assaillent.

  • Propos recueillis par Hélène Loget
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 19h00.

Religion

François Hollande à Besançon : « Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions »

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L'Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l'expérience d'être candidat à l'élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter "le plus vite possible" ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une "provocation".

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s'est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l'Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage