François Sauvadet en déplacement dans le Territoire de Belfort au sujet de l'énergie

Publié le 30/09/2015 - 17:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat UDI-LR-DVD pour les élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 effectuera une journée sur le thème de l'énergie dans le Territoire de Belfort ce lundi 5 octobre.

francois-sauvadet.jpg
François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr
PUBLICITÉ

Le député de la Côte-d’Or se rendra dans le Territoire de Belfort et à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) pour un déplacement consacré à l’énergie.

Selon François Sauvadet, la question énergétique est aujourd’hui « au cœur de nombreuses problématiques décisives pour nos concitoyens« . Le candidat établit un lien entre l’énergie et le pouvoir d’achats tout en souhaitant « participer activement à la préservation de notre environnement naturel et d’accroître la compétitivité de nos entreprises« .

Un projet pour la future grande région

François Sauvadet considère la question énergétique primordiale au projet de fusion des régions car celui-ci pourrait engendrer un nouvel enjeu économique en « soutenant le développement de nouveaux métiers« .

Lors de son déplacement, il visitera à 10h le laboratoire « FC Lab » (« laboratoire de la pile à combustible ») sur le site du Techn’hom. Cette visite sera notamment l’occasion de présenter la technologie pile à combustible (technique, économique, sociétal) ainsi qu’un véhicule Mobypost c’est à dire 100% hydrogène.

A 14h, François Sauvadet se rendra sur le site d’enseignement de la filière énergie de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) où il se prononcera sur les perspectives pour la future région au niveau industriel et énergétique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage