Françoise Branget entre au conseil d'administration de la SNCF

Publié le 21/01/2011 - 13:03
Mis à jour le 21/01/2011 - 13:03

En remplacement de Patrick Ollier, devenu ministre, la députée UMP du Doubs a été nommée membre du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer français.

 ©
©
Selon le Journal Officiel, c'est "en raison de sa compétence, de sa connaissance des questions ferroviaires sur les plans régionaux et départementaux et de son grand intérêt pour les problématiques liées au transport", qu'elle a été choisie.

Dans un communiqué, Françoise Branget annonce qu'elle s'est d'ores et déjà entretenue avec le président de RFF, Hubert du Mesnil, auquel elle a demandé un rendez-vous "urgent" concernant le maintien du siège social de RFF à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %