Front national: «Quand Pierre Moscovici joue au pompier pyromane»

Publié le 28/10/2008 - 16:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

Dans un communiqué Sophie Montel, membre du bureau politique du FN, s’en prend à Pierre Moscovici, député du Doubs et président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard à propos de sa proposition de «plan d’ampleur pour l’automobile».

 ©
©

La présidente du groupe FN au conseil régional de Franche-Comté estime dans un communiqué que "M.Moscovici nous démontre ainsi tous ses talents de pompier pyromane... En effet, lorsque l'on sert avec tant de zèle comme il le fait, les intérêts d'une Europe technocratique qui a depuis longtemps abandonné tout principe de protectionnisme au profit d'une politique ultralibérale totalement débridée, il ne faut dès lors pas s'étonner des dégâts économiques et sociaux engendrés ! Dans un tel contexte, le Front national tient à rappeler à M. Moscovici certaines vérités :

- PSA ou Renault ne sont pas (encore !) concurrencés par des constructeurs chinois ou coréens mais directement par des groupes européens, tels que Fiat ou Volkswagen.

- Et pire encore, pendant que les salariés de PSA Sochaux sont en chômage technique, le constructeur au Lion continue ses implantations à l'étranger développant 3 000 emplois en Russie, 3 000 en Slovaquie ou encore 3 500 en Tchéquie...et ce pour une production toujours à plus bas coût.

- Face à la mondialisation et afin d'aider nos entreprises et nos industries à redevenir compétitives, il convient de remettre en place des mesures protectionnistes avec en premier lieu le rétablissement de nos frontières et la mise en place de droits de douane modulables et négociables. C'est en prenant de telles décisions politiques que les plans sociaux dans le secteur automobile, comme dans tant d'autres domaines, pourront être effectivement évités !

Le Front national demande donc aux ouvriers et salariés de l'industrie automobile et de PSA en particulier, de ne plus se laisser berner par les promesses actuelles et à venir de ces bonimenteurs professionnels que sont les politiciens de l'UMPS, seuls véritables responsables de la situation catastrophique que nous connaissons !».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %