Fuites à la "Cité des Arts" : les pixels d'aluminium remplacés

Publié le 16/05/2013 - 12:02
Mis à jour le 16/05/2013 - 12:25

Suite aux fuites apparues dans l'hiver, tous les pixels en aluminium des foyers et certains joints doivent être changés. Les travaux seront menés à partir du 20 mai 2013 et  jusqu'au mois d'août pour remplacer des pixels défectueux des verrières des deux foyers du CRR (conservatoire à rayonnement régional) et du FRAC (fonds régional d'art contemporain). 

cite_des_arts_vue_den_haut_cmiss_dom.jpg
©miss.dom

« C’est tout mouillé ! »

PUBLICITÉ

« Les verrières des foyers de la Cité des Arts ont été réalisées avec des pixels en aluminium qui présentent des défauts, au niveau des coins pliés supérieurs et des joints de support » explique le Grand Besançon dans un communiqué. « La grande majorité de la toiture de 5 600 m2 ne présente, quant à elle, aucune anomalie. Ces défauts, difficiles à déceler, ont été révélés par des fuites apparues tardivement fin 2012 du fait des facteurs combinés suivants : une météorologie relativement sèche jusqu’à l’automne 2012, des infiltrations faibles et lentes ainsi qu’un rôle de « réservoir tampon » joué pas les bacs isolants des verrières« .

Les travaux sont entièrement à la charge des entreprises et n’entraîneront pas la fermeture au public des établissements. Les entreprises du lot toiture ont selon les services du Grand Besançon admis leur responsabilité et procèderont au remplacement des verrières à partir du 20 mai 2013.  

  • Mai et juin pour le foyer du FRAC, avec maintien de l’ouverture au public (les interventions se font par le dessus, la zone au sol dans le foyer sera néanmoins consignée également). 
  • Juillet et août pour le foyer du Conservatoire, pendant la période de fermeture annuelle au public.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage