Gaz de schiste : toujours quatre sites potentiels en Franche-Comté

Publié le 04/10/2011 - 20:32
Mis à jour le 04/10/2011 - 20:32

Le gouvernement vient d’annoncer l'abrogation de trois permis de recherche de gaz de schiste dans le sud de la France, mais il en reste 61 en France, dont quatre en Franche-Comté. Pour Europe Ecologie Les Verts de la région, la mobilisation doit continuer.

PUBLICITÉ

« La France a interdit la fracturation hydraulique en mai dernier mais d’autres techniques d’extraction non conventionnelle restent possibles. Par ailleurs, les permis accordés autorisent l’extraction dite conventionnelle. Le massif du Jura est particulièrement menacé par ces exploitations d’hydrocarbures, même conventionnelles, et les trois permis abrogés n’y changent rien », estime les écologistes dans un communiqué.

Europe Écologie les Verts « salue la mobilisation citoyenne et appelle les citoyens francs-comtois soucieux de leur environnement à rejoindre les collectifs de vigilance contre les gaz de schiste du Haut-Doubs ou du Jura ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.68
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage