Gaz de schiste : toujours quatre sites potentiels en Franche-Comté

Publié le 04/10/2011 - 20:32
Mis à jour le 04/10/2011 - 20:32

Le gouvernement vient d’annoncer l'abrogation de trois permis de recherche de gaz de schiste dans le sud de la France, mais il en reste 61 en France, dont quatre en Franche-Comté. Pour Europe Ecologie Les Verts de la région, la mobilisation doit continuer.

PUBLICITÉ

« La France a interdit la fracturation hydraulique en mai dernier mais d’autres techniques d’extraction non conventionnelle restent possibles. Par ailleurs, les permis accordés autorisent l’extraction dite conventionnelle. Le massif du Jura est particulièrement menacé par ces exploitations d’hydrocarbures, même conventionnelles, et les trois permis abrogés n’y changent rien », estime les écologistes dans un communiqué.

Europe Écologie les Verts « salue la mobilisation citoyenne et appelle les citoyens francs-comtois soucieux de leur environnement à rejoindre les collectifs de vigilance contre les gaz de schiste du Haut-Doubs ou du Jura ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.92
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage