Giratoire de Micropolis : démarrage des travaux pour le passage du tramway

Publié le 28/04/2012 - 09:54
Mis à jour le 29/04/2012 - 08:10

Le futur tramway du Grand Besançon franchit l’ouvrage du giratoire de Micropolis, situé sous la RN 57 (boulevard ouest). Pour cela, un cadre sera réalisé au centre du giratoire actuel. Les premiers travaux préparatoires sont en cours. La pose des premiers éléments préfabriqués doit intervenir dès juin afin que les travaux soient terminés à la fin de l’été.

LE DÉROULEMENT DES TRAVAUX

Afin de conserver la circulation sur la RN (1 voie par sens), l’ouvrage sera réalisé par moitié. La circulation sera basculée côté Malcombe pendant la première phase du chantier, puis côté Planoise dans la deuxième phase.

Les travaux qui démarrent vont permettre de réaliser un soutènement (par palplanches) nécessaire avant le terrassement de la RN sur la moitié de l’ouvrage côté Planoise.

Après ces travaux de terrassement, des travaux de confortement du sol (inclusion rigide) seront réalisés pour permettre de couler le radier (fondation stable), poser les éléments de l’ouvrage (cadre préfabriqué) et enfin remettre en état la RN.

Après la réalisation de cette première moitié d’ouvrage, la circulation de la RN sera basculée sur l’ouvrage réalisé et la même opération sera réalisée côté Malcombe.

LA CIRCULATION

Au niveau de la RN 57, une circulation à double sens sera conservée côté Malcombe, puis côté Planoise.

Au niveau du giratoire, les emprises du chantier nécessitent de réduire le giratoire à 1 voie pendant la semaine. Les installations seront repliées chaque fin de semaine pour permettre de conserver les 2 voies durant les week-ends.

Les médiateurs “riverains” et “commerces” sont joignables pour toute question :

José Moreira, médiateur “riverains” : 06 76 69 82 21 – jose.moreira@besancon.fr

Myriam Gasperment et Arnaud Favier, médiateurs “commerces” : 06 86 51 42 57 ou 06 25 93 35 28

myriam.gasperment@besancon.fr

arnaud.favier@besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %