Grappling fight : un sport mêlant combat, boxe, lutte et judo…

Publié le 30/09/2018 - 11:14
Mis à jour le 30/09/2018 - 16:06

La rentrée 2018 est sportive pour le CPB qui propose désormais du Grappling Fight au pôle des Montboucons tous les mardis soir de 18h30 à 20h00.
 

Le Grappling fight est un sport de combat qui est un dérivé du MMA (Mixed martial art ou "combat libre" qui n'est pas légiféré en France). Il combine le ju-jitsu, le sambo, le judo ou la boxe.

Quelle est la différence avec la lutte ?

"En lutte, il ne faut jamais se retrouver sur le dos. Il faut donc tout faire pour tenir son adversaire deux secondes sur le dos. Le grappling fight est plus basé sur l'étranglement, c'est sur une prise de soumission", explique Joël Bozonet vice-président du CPB et responsable du grappling fight.

Un sport pour qui ?

"Ce sport est très tendance chez les 20-40 ans. Beaucoup de femmes le pratiquent pour le self-défense. Il peut y avoir d'anciens karatékas, boxeurs, judokas. Ils viennent découvrir un nouveau sport, c'est comme une nouvelle jeunesse pour eux. Les débutants sont bien sûr acceptés", précise Joël.

Deux entraîneurs s'occupent du grappling Fight Sébastien et Arnaud, respectivement spécialisés dans la boxe française et dans le judo et lutte.

Info +

  • Tous les mardis soir au pôle des Montboucons à Besançon de 18h30 à 20h00.
  • Un mois d'essai offert.
  • Prix à l'année : 130 euros
  • Inscription sur place ou contactez le 03 81 81 36 23 CPB lutte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.87
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %