Handball : la Bisontine Clarisse Mairot reste à l’ESBF au moins jusqu’en 2024

Publié le 23/12/2022 - 16:04
Mis à jour le 23/12/2022 - 09:37

Clarisse Mairot sera bisontine pour une saison supplémentaire, lors de la saison 2023/2024, apprend-on dans un communiqué de l’ESBF ce vendredi 23 décembre.

Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Issue d’une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Joueuse avec une grande maturité, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule. C’est pourquoi, d’une façon logique, les chemins entre Clarisse et l’ESBF ne pouvaient se quitter à l’issue de la saison.

Convoquée à trois reprises pour participer à des stages avec l’équipe de France, Clarisse n’a pas encore vécu sa première sélection avec les Bleues, mais l’ensemble du club espère que cette opportunité se concrétisera au cours de la prochaine saison. La joueuse se montre patiente et veut profiter de chaque opportunité pour montrer ses capacités dans l’optique de gagner un jour sa place au sein de cette prestigieuse équipe de France.

"Je suis heureuse de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec l’ESBF, mon club formateur. J’espère que nous continuerons de grandir ensemble et que nous atteindrons les objectifs fixés !", déclare Clarisse Mairot. 

Pour son entraîneur, "C’est un élément important de notre effectif, elle est en progression constante. Son profil polyvalent nous permet d’avoir différentes options offensives et c’est une joueuse combattante qui est un réel atout dans le secteur défensif."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %