Handball : l'ESBF remporte la victoire face à Siofok !

Publié le 09/01/2023 - 08:51
Mis à jour le 09/01/2023 - 09:22

Après une belle victoire obtenue mercredi dernier en championnat, l'ESBF a assuré dimanche 8 janvier au palais des sports de Besançon, le premier match de poules de la Coupe d'Europe face à l'équipe hongroise de Siofok. Score finale : 30-21 pour les Bisontines !

 © ESBF
© ESBF

Lancer la série, démarrer une dynamique, et engranger de la confiance. Après avoir lancé son marathon mercredi, face à Celles sur Belle, ponctuée sur une victoire 29-26, l’ESBF retrouvait déjà son Palais des Sports bisontin pour y aborder une nouvelle étape de son calendrier. Au programme, le retour de l’EHF European League, et le début de phase de poules, avec la réception de Siòfok. Cette équipe habituée des joutes européennes, avec notamment une victoire en 2019, s’affichait comme un sérieux adversaire pour des Bisontines, en soif de victoire pour bien commencer cette nouvelle étape de la compétition. Pour aborder cette rencontre, disputée devant un public venu en nombre, les techniciens bisontins pouvaient compter sur les retours de Mairot et Robert, mais devaient composer sans Dembele.

Dès l’entame de la rencontre, les Bisontines se montraient décidées à prendre le jeu à leur compte. En exploitant parfaitement les relations avec la base avant, et notamment avec Cusset au poste de pivot, les Rouges prenaient la tête des débats dans les premières minutes de la partie. Les ailières n’étaient pas en reste, puisque Granier et Aoustin s’illustraient depuis leurs ailes respectives, tandis que de l’autre côté, le show Lestrad prenait rapidement place. La gardienne bisontine fermait la boutique et écoeurait les attaquantes hongroises. Parfois sur jets de 7M, souvent sur les tirs d’ailières, et systématiquement sur les tirs à distance, le dernier rempart rouge ne laissait rien rentrer, et permettait aux siennes de creuser l’écart au fil de la première période (8-5).

Pour tenter de rester dans cette rencontre, et ne pas laisser leurs hôtes filer en tête, Mavsar et Papp s’employaient pour trouver la faille dans une défense bisontine très hermétique lors de ce premier acte, et maintenaient les leurs au contact. Après la base avant lors du premier quart d’heure, les arrières prenaient le relais pour tromper Rajcic, peu en efficacité ce dimanche soir. D’abord Nosek, puis Mairot, rentrée à la place de Corovic, scoraient à plusieurs reprises lors des dernières minutes de cette mi-temps, et offraient, par la même occasion, cinq buts d’avance à quatre minutes du terme. Sur une dernière montée de balle, rendue possible par un nouvel arrêt de Lerstad, décidément infranchissable, le but de Mairot permettait aux siennes de rejoindre les vestiaires avec six buts d’avance (15-9).

Lire la suite ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %