Haut-Doubs : des stupéfiants et plus de 6.000 € saisis au domicile d'un trentenaire…

Publié le 27/03/2024 - 11:11
Mis à jour le 27/03/2024 - 11:57

Le travail des militaires de la brigade de recherches de Pontarlier et des Hôpitaux-Neufs a permis d’effectuer une importante prise lundi 25 mars 2024 au domicile d’un trentenaire situé aux Longevilles-Mont-d'Or (Haut-Doubs).

Les investigations ont été menées à propos de deux personnes, un homme de 34 ans et une femme de 24 ans. Anciens conjoints, consommateurs et vendeurs de stupéfiants, ils ont vite été repérés par la gendarmerie.

Lundi 25 mars, une perquisition a été menée au domicile du trentenaire avec la mobilisation d’un maître chien et des agents du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie nationale de Montbenoît (PSIG).

Sur place, plusieurs types de drogues ont été trouvés : 9 cachets d’ecstasy, 133 gélules de MDMA, 98 g de cocaïne, mais également 538 g de résine de cannabis ainsi que 6.420 euros et 550 francs suisses en numéraire, nous indique le Capitaine Etienne, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Pontarlier.

Plusieurs objets, issus du trafic de drogue, ont également été confisqués : une barre de son, huit téléphones portables, une PS5 et une enceinte…

© Gendarmerie nationale du Doubs

Déferrement devant le tribunal de Besançon

Le trentenaire et son ex-compagne ont été déférés mardi devant le parquet de Besançon en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le trentenaire a été condamné à une peine de 7 mois de prison ferme auxquels s’ajoutent 5 mois de révocation d’un sursis. Il effectuera donc 12 mois de prison, mais sans mandat de dépôt (aménagement de peine possible).

Son ex-compagne a, quant à elle, été condamnée à 9 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. À cela, s’ajoute une obligatoire de soins et de travail (car sans emploi).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %