Haute-Saône: deux voleurs de voiture de 16 ans sauvés de la noyade par les gendarmes

Publié le 01/10/2014 - 21:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:14

Les gendarmes ont sauvé de la noyade deux adolescents de 16 ans qui avaient pris la fuite à bord d’une voiture volée, avant de tenter de traverser en Haute-Saône une rivière à la nage, a-t-on appris mercredi.

 ©
©

INSOLITE

Les deux mineurs avaient volé mardi soir une voiture à Serqueux (Haute-Marne) et avaient pris la direction de la Haute-Saône. Ils ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles de gendarmerie, a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Saône.
Leur véhicule s'est immobilisé après avoir percuté une barrière de sécurité. Ils ont pris la fuite à pied et ont cherché à traverser à la nage une rivière à Breurey-les-Faverney (Haute-Saône), "alors qu'ils ne savaient pas très bien nager", a-t-il ajouté.
"Avec le choc thermique, le stress et le courant, ils ont commencé à se noyer et deux gendarmes se sont mis dans l'eau pour les sauver. Les gendarmes leur ont lancé un câble pour qu'ils l'attrapent, mais un des jeunes a dû être récupéré sous l'eau", a expliqué le capitaine Foliard.
Examinés par un médecin, ils ont été placés en garde à vue.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %