Haute-Saône : il roule sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants ainsi qu'avec un défaut d'assurance

Publié le 27/12/2019 - 12:01
Mis à jour le 27/12/2019 - 11:57

Les gendarmes de Haute-Saône ont intercepté un véhicule fou sur la RN57 en direction de Saulx samedi 21 décembre 2019. Le conducteur était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et en récidive…

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le centre opérationnel de la gendarmerie de Vesoul avait reçu plusieurs appels d'usagers de la route signalant une conduite dangereuse samedi dernier vers 17 heures.

Le conducteur du véhicule avait commis de nombreux écarts ainsi que d'autres infractions routières. Les motocyclistes de la brigade motorisée de Veouls sont partis immédiatement à sa recherche et l'ont intercepté au niveau de Brotte-lès-Luxeuil.

Le conducteur, un habitant de l'arrondissement de Lure, âgé d’une quarantaine d’années, présentait un important taux d’alcoolémie : 1,74 g/l, rapporte la gendarmerie dans une publication sur Facebook. Il a été soumis au dépistage stupéfiants et le résultat s'est également révélé positif. Les militaires ont alors constaté que l’intéressé se trouvait en état de récidive pour ces mêmes faits.

Pour finir, un défaut d’assurance a également été relevé à l’encontre du conducteur. Ce dernier s’est vu retirer son permis et a été convoqué en justice afin de répondre de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.82
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage