Haute-Saône: un adolescent mortellement fauché par un train

Publié le 20/01/2020 - 08:47
Mis à jour le 20/01/2020 - 08:47

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train qui reliait « Paris Gare de l’Est » à Belfort alors qu’il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17H45 à proximité de la gare de Ronchamp en Haute-Saône.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué le Centre opérationnel départemental 'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.

"Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a indiqué la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain. Selon le journal, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp".

L'adolescent aurait voulu traverser les voies pour rejoindre la gare au lieu d'utiliser le passage réservé aux piétons pour s'y rendre.  Sa petite-amie, qui l'accompagnait, n'a pas été blessée, mais a été fortement choquée.

"Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train.

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic a repris aux alentours de 21H30, selon la préfecture.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %