Haute-Saône : un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Publié le 20/06/2020 - 09:08
Mis à jour le 20/06/2020 - 06:44

Un couple a été découvert mort vendredi 19 juin 2020 dans sa maison volontairement incendiée en Haute-Saône, une arme à feu près du corps de l’homme, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul, qui envisage l’hypothèse d’un « drame familial ».

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les secours ont été prévenus par le fils de 18 ans de cette femme, qui a vu un violent incendie prendre dans leur maison, située à Autoreille, qu'il venait de quitter pour faire des courses, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre puis découvert deux corps à l'intérieur de la maison.

Le corps de l'homme, âgé de 47 ans, se trouvait en bas dans le salon, tandis que celui de la femme de 41 ans gisait à l'étage, dans la chambre. "On pense que le feu a été mis à l'étage, où se trouvait la femme", selon M. Dupic.

"Nous travaillons sur l'hypothèse d'un drame familial"

Une arme a été retrouvée près de l'homme, mais à ce stade, on ignore si les corps portent des impacts de balles, a-t-il indiqué, précisant que les autopsies auraient lieu lundi. "Il s'agit de deux morts violentes avec un incendie qui a été volontairement provoqué", a-t-il souligné. "Nous travaillons sur l'hypothèse d'un drame familial".

Trois jerricans vides ont été retrouvés au rez-de-chaussée de la maison. En couple depuis 16 ans, inconnues de la justice, les deux personnes décédées avaient plusieurs enfants, dont un en commun. L'homme était employé et la femme infirmière.

L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la brigade de recherches de Vesoul.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %