Haute-Saône: l'homme retranché a tué sa compagne et s'est rendu

Publié le 10/10/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un homme de 47 ans armé s’est retranché jeudi en fin de matinée à son domicile, en Haute-Saône, en menaçant sa concubine dont il était en cours de séparation. « Il a tué sa compagne d’un coup de fusil et il s’est rendu au GIGN quelques heures plus tard« , a déclaré Jean-François Parietti, le procureur de la République à Vesoul qui s’est rendu sur les lieux du drame. 

 ©
©

drame familial

Selon les gendarmes, la femme s'était rendue dans la maison du couple et de leur deux enfants, jeudi peu avant 11h à Corre (Haute-Saône), en compagnie de son père et d'une  amie, pour récupérer des affaires.  Son compagnon a saisi un fusil et menacé le trio. Il a fait partir l'amie, qui a prévenu la gendarmerie, et gardé avec lui sa concubine et son père. Le père a pris un coup de crosse mais a  réussi par la suite à s'enfuir vers 13h30.  Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est intervenu et a parlementé durant plusieurs heures avec le forcené avant qu'il ne se rende. C'est à ce moment que les gendarmes ont retrouvé le cadavre de la femme  de 40 ans.  Une soixantaine de militaires étaient sur place au plus fort de l'intervention.

"Il ne supportait pas l'idée d'une séparation"

Selon les premiers éléments, l'homme de 47 ans n'étaient pas connu des force de l'ordre. Placé en garde-à-vue pour assassinat, il  expliqué qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur que sa compagne lui prenne ses enfants, a précisé le procureur.

La victime, 40 ans, était mère de quatre enfants, dont deux qu'elle avait eus avec cet employé d'une soufflerie, a précisé la gendarmerie.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %